Rétractation Bon de Commande Voiture occasion

Thomas_6981 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - Modifié le 8 sept. 2020 à 03:20
Thomas_6981 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 13:34
Bonjour,
J'aimerais vos renseignements juridique pour une situation qui me stresse beaucoup...
Ce samedi 29 août je me suis rendu chez un concessionnaire et j'ai signé un bon de commande dans l'urgence pour remplacer mon véhicule tout juste accidenté. Le jeudi 3 septembre je lui envoi un recommandé en lui expliquant que je viens d'avoir des soucis financiers et que je ne peux en fait pas acheter un véhicule de cette somme (comme je l'avais compris possible dans les conditions générales). Il m'a sonné et me raconte que ce n'est pas possible car je me suis rendu là-bas et il me demande 15%. Il ne souhaite apparement pas négocier et me menace de m'envoyer en justice.

Sur le bon de commande, il est stipulé que ma signature doit être précédée de la mention ' lu et approuvé ', ce qui n'est pas le cas. Aussi, il n'est pas stipulé que j'ai fait un crédit pour l'achat d'un véhicule, bien que je l'ai communiqué au vendeur.

Pensez-vous qu'une concession d’occasion attaquerait en justice un chômeur qui gagne moins de 1000€/mois pour une histoire de 750€? Si oui, et dans le cas où je perdrais, est-ce que je dois m'attendre à devoir rembourser plusieurs milliers d'euros de frais?
N'y a-t-il pas une chance que le juge prenne la défense de mon cas en sachant mes revenus, et que le bon de commande n'est pas correctement rempli? (le vendeur me dit que je perdrais en justice car j'ai signé les conditions générales)
Je suis preneur de n'importe quel conseil car je ne sais plus quoi faire...
Je vous remercie. Bien cordialement, Thomas.

1 réponse

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
8 sept. 2020 à 09:08
Bonjour

bon de commande signé en concession
pas de crédit de la part du vendeur

pas de possibilité de rétractation

vous avez versé un acompte ; donc engagement des 2 parties sur l'achat ferme et définitif

au pire le vendeur est en droit de vous demander la paiement intégral du véhicule

considérez vos 750 euros perdus

0
Thomas_6981 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
9 sept. 2020 à 13:34
Bonjour et merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas versé d'acompte. Désolé si je me suis mal fait comprendre.
Je ne lui ai pas donné 1 seul euro mais d'après ce que j'ai cru comprendre ça ne change quand même rien et je suis obligé de payer 750€ car ils ont retiré la voiture de leur site internet 4 jours...
Gagnant moins de 1000e/mois, actuellement j'espère seulement qu'ils accepteront que je rembourse 50e/mois...
0