Piece jointe trops grande

Résolu
john - 7 sept. 2020 à 11:47
 john - 7 sept. 2020 à 18:38
Bonjour,
en voulant joindre le certificat de cession en pdf on me dit fichier trops lourd que faire

2 réponses

jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 998
7 sept. 2020 à 11:59
Bonjour,

Le pdf tu l'as obtenu en scannant le document ? Dans ce cas il faut le scanner dans une résolution plus petite pour obtenir un fichier moins volumineux.
1
Je vais essayé mais étant pas très doué en informatique ça s'annonce pas facile. Merci
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2020 à 12:59
Salut Jhon

Première opération scanner ton document de cession et l'enregistrer dans ton dossier "images
En fait cette copie sera en format JPEG.
Il te faut un logiciel photo gratuit comme PhotoFiltre7.
Tu ouvres le logiciel et dans fichier (en haut à gauche) en dessous cliques sur "ouvrir " tu vas dans la rubrique "images" ou se situe ton fichier PdF en format JPEG.
Ensuite tu vas sur "image " en haut du logiciel , puis tu descends "cliques sur taille de l'image.
Tu modifies la taille de l’image en largeur exemple 500 pixels à condition de cocher à "garder les proportions".
Ensuite tu enregistres ce document en le nommant d'un autre nom afin de le déposer sur le site de l'ANTS

J'espère que tu arrivera à utiliser un logiciel photo simple
A+
1
rebonjour, je tiens a vous remercier (arbaol et jee pee d'avoir répondu si vite, par chance je n'ai pas eu de manipe trop complexe a faire , j'ai effectué les meme demarche avec l'ordi du travail qui n'a pas le meme serveur et miracle la meme piece est passé de 1MO a 1 KO et donc assez légère pour être envoyé. je serais bien incapable d'expliquer pourquoi mais le principale c'est que cela fonctionne . Jusqu'à la prochaine fois...
0