Achat de fleurs de CBD - colis retenu par la douane et amende

Eklypse51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 4 sept. 2020 à 22:39
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 oct. 2020 à 09:40
Bonjour j'ai récemment acheté des fleurs de CBD sur internet (entreprise déclarée en italie). La douane a saisi mon colis et m'a appelé ce matin pour m'annoncer que je devais passer payer une amende de 100€.

Dois-je contester ? Je sais que la situation est assez floue sur ce produit en France actuellement mais je peux prendre ma voiture et faire quelques km pour acheter des fleurs dans un magasin mais la douane m'impose une amende pour m'être fait livrer ce produit.

Je n'ai reçu aucun document de la douane, juste un appel téléphonique. Le colis est arrivé aujourd'hui dans ma ville, je doute donc qu'ils aient réalisé des analyses pour contrôler le taux de THC du produit.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
5 sept. 2020 à 16:13
Bonjour

juste un appel téléphonique

Prudence.. Normalement en cas de problème on reçoit un Recommandé..

Un 'appel' n'a AUCUNE valeur..

Attends ton colis tranquilou OU un courrier si c'est vraiment la Douane..

A+
5