Convocation médecine du travail

Lenaaureau - 4 sept. 2020 à 10:48
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 sept. 2020 à 12:17
Bonjour,

Je suis en accident de travail depuis mi juin liée à une chute et les cervicales sont déplacés.

J ai recu par mail une convocation pour le 8 septembre , mon arrêt de travail fait par médecin est jusqu'àu 7 inclus.

Je précise que sur ma convocation il est écrit, reprise après arrêt maladie alors que c'est un accident de travail .

Dois je le prendre comme si l on décider pour moi de quand je devrais reprendre mon travail.

Mes questions sont :

Qui a demandé cette convocation ?
Suis je obligé d y aller ?
Dois je voir mon médecin habituel avant étant donné que je ne suis pas physiquement prêt à à reprendre mon travail ?
Est ce que je peux voir mon médecin, le 7 avoir une prolongationet aller au rdv le 8 .

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
4 sept. 2020 à 12:17
Bonjour,

Votre arrêt étant jusqu'au 7 septembre inclus, votre employeur a souhaité anticiper sur votre reprise en répondant à son obligation de planifier la visite de reprise à la médecine du travail (à organiser dans les 8 jours qui suivent la reprise ; idéalement la passer le 1er jour de reprise est mieux pour le salarié et l'employeur). Rien d'anormal, votre employeur ne sait pas si vous aurez une prolongation ou non.

Si votre médecin traitant juge que votre état de santé nécessite une prolongation (que çà soit un rdv aujourd'hui ou demain ou lundi), et donc que vous êtes bien en arrêt le 8, la visite de reprise n'a plus lieu d'être. Par contre si le 8 vous n'êtes plus en arrêt, il est impératif de se rendre à ce rdv.

Qui a demandé cette convocation ? votre employeur pour répondre à son obligation légale d'organiser la visite de reprise
Suis je obligé d y aller ? oui impérativement si vous n'êtes plus en arrêt
Dois je voir mon médecin habituel avant étant donné que je ne suis pas physiquement prêt à à reprendre mon travail ? si vous avez des soucis de santé en effet il faut le voir !
Est ce que je peux voir mon médecin, le 7 avoir une prolongationet aller au rdv le 8 . vous pouvez toujours mais çà ne sera plus une visite de reprise et il faudra bien spécifier au médecin du travail que vous êtes en arrêt (le plus simple c'est de voir cela avec le service de santé au travail dès que vous aurez votre prolongation)

Bien cordialement
1