A voir également:
- Sy sip prélèvement
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Sy sip virement - Forum compte bancaire
- Riot dublin prélèvement ✓ - Forum compte bancaire
- Prelevement hpy - Forum carte bancaire
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
2 sept. 2020 à 22:37
2 sept. 2020 à 22:37
Bonjour
En deposant votre declaration de revenu à l'adresse de vos parents, celle-ci correspond à votre residence principale.
Votre lieu à Nancy est donc considéréexcomme residence secondaire donc taxe d'habitation au prix fort.
Comment expliquer que je n'ai reçu aucun avertissement ni aucune explication avant d'être débité ?
Pour eviter que vous constituez votre insolvabilité en vidant tous vos comptes
Ai-je commis une erreur ?
En deposant votre declaration de revenu à l'adresse de vos parents, celle-ci correspond à votre residence principale.
Votre lieu à Nancy est donc considéréexcomme residence secondaire donc taxe d'habitation au prix fort.
Comment expliquer que je n'ai reçu aucun avertissement ni aucune explication avant d'être débité ?
Pour eviter que vous constituez votre insolvabilité en vidant tous vos comptes
3 sept. 2020 à 07:20
"Comment expliquer que je n'ai reçu aucun avertissement ni aucune explication avant d'être débité ?"
Il y a obligatoirement émission d'une lettre de relance, puis une lettre de mise en demeure, puis, pour votre ATD , une notification de SATD envoyés à l'adresse du lieu de taxation, c'est à dire Nancy.
Si philoimpots n'a rien reçu de tout cela, c'est surtout ( comme souvent 99% des étudiants ) qu'elle n'a pas signalé son changement d'adresse pour que le fisc puisse adresser les courriers administratifs à la bonne adresse !