Les impôts me doivent de l'argent

Cvdlsnume - 28 janv. 2021 à 19:05
Cvdlsnume Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 18:23
Bonjour,

Je suis complètement dépassé..
Les impots m'on demander pour l'année 2020 de payer une taxe d'habitation s'élevant à 800€, étant la première fois je l'ai ai régler dans la panique en essayant tout de même de me renseigner car je trouvais ça exagéré pour un studio..
Après nouvelles de leurs part il s'est avérer que c'était une erreur et j'ai donc reçu un dégrèvement de ces impôts.
Suite à ça la personne travaillant au impôts m'a conseillé de faire opposition auprès de ma banque et que tout était régler.

M'a banque étant assez incompétente ils ont bloquer un mauvais prélèvement et bref.. J'ai donc été débiter de cette somme.
Suite à ça j'envoie un mail (rester sans réponses évidemment) sur ma messagerie personnalisé et attend donc ce fameux remboursement qui est quand même important surtout en cette période de covid..

1 mois plus tard mon employeur reçois un courrier lui demandant la somme de 800€ à tier détenteur parce que je n'ai soit disant jamais payer cette somme !
En plus d'atteindre ma "réputation" on me redemande cette somme encore une fois !!

Après 3h d'attente au téléphone, la personne me dit qu'elle ne pourra bloquer cette transaction seulement quand j'aurais payer la somme de 300€ par chèque car soit disant ils ont encore fait une erreur et je dois cette somme comme taxe d'habitation.

Me voilà donc perdu entre tous ces prélèvement et j'aimerais dès conseils car je n'ai que 23ans et c'est la première fois que je suis confronter à toutes ces histoires d'impôts et que 1900€ c'est une somme qui m'est vitale donc j'aimerais avoir des conseils..

Sachant qu'entre temps j'ai bel et bien faire ce chèque qui est en attente d'être reçu et que les nombreux mails via le site des impôts que j'ai envoyé n'ont jamais été ne serait ce qu'ouvert..

Merci..

7 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
28 janv. 2021 à 20:08
Bonjour

Peu probable que l'atd chez l'employeur corresponde à la taxe 2020.
Ils auraient pas eu le temps de faire relance et mise en demeure puis atd.
Ca concerne une autre annee.
2
Non non cea concerne bien la même année.. Le montant est le même et viens du même endroit..

En faite ces impôts viennent de la corse ou j'ai vécu 1ans avant de revenir sur le continent donc oui en effet c'est le montant qu'ils m'ont déjà prélever pas de doute possible..
0