Formulaires impôts piscine

Karuma1966 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 11:00
 chris4554 - 1 sept. 2020 à 11:51
Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire notre piscine et avec le covid les travaux ont pris du retard...Je précise que c’est une maison ancienne et que nous réalisons une piscine de 24 m2 sans terrasse autour loin de la maison.
Je viens cependant de recevoir de mon centre des impôts un courrier me demandant si ma piscine était finie ou une date probable d’achèvement ainsi que plusieurs formulaires à remplir
-une fiche recto verso à compléter datée et signée reprenant l’intégralité de la maison et des dépendances incorporées ou non à l’habitation avec toutes les surfaces au sol
-formulaire H1 stabyloté des rubriques 1 à 6
-Formulaire IL
-Une fiche numéroté 6900 mais qui n’est pas Cerfa , que je dois remplir concernant les impôts locaux « dépendance d’agrément piscine » ou l’on me demande en plus de la surface, la profondeur, les matériaux, si il y a une filtration, un chauffage , un éclairage....

Selon mon pisciniste seul le formulaire IL est à renvoyé dans les 90 jours après l’achèvement de la piscine.

J’ai demandé pour plus de facilité aux impôts la déclaration H1 faite par les anciens propriétaires puisque nous n’avons réalisé aucun travaux .Ils m’ont répondu qu’ils me la donnerait quand j’aurai fourni la mienne ☹️

Je sollicite donc vos conseils. Est ce que je peux renvoyer uniquement le formulaire IL?

Merci de votre aide

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
1 sept. 2020 à 11:06
Bonjour,

A mon avis, les impôts ne se concentrent pas uniquement sur le problème de votre piscine !
S'ils vous réclament le H1 en plus sans vous communiquer le contenu de l'ancien, c'est qu'ils veulent savoir quels travaux ont été réalisés dans l'intégralité de votre propriété sans qu'ils en aient eu connaissance...

Cdt
0
Karuma1966 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 11:12
Merci de votre réponse, c’est ce que je pense aussi. Mais est ce que je suis tenue de remplir ce formulaire H1? Mais aussi ce formulaire subsidiaire sur la piscine ?
Quels sont les conséquences si je me contente du IL comme même l’indique le pisciniste?
0
chris4554 > Karuma1966 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 11:51
Si vous pensez que le pisciniste s'y connaît mieux en impôt que le centre des impôts, suivez les conseils du pisciniste!
0