Demande de nationalité française

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et les etudes bientot terminées . Ensuite je souhaite travailler , mais pour cela il faut etre citouen francais .Ainsi souhaite savoir si après 5 ans de résidence en France effectuer la demande de nationalité française est possible.

Cordialement

Pauline T

5 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Pour info il y a des visa qui autorisent à travailler, il n'y a besoin d'être français pour pouvoir travailler en France.
    3
    1. Modérateur
      mais pour cela il faut etre citouen francais
      Vous prenez le problème à l'envers.
      Il ne faut pas être français pour travailler (à part quelques métiers très spécifique), au contraire, il faut travailler pour être Français.
      Le fait d'avoir fait vos études en France devrait vous permettre de diminuer la durée de résidence.
      Par contre, il vous sera indispensable d'être insérée professionnellement. (grosso modo, avoir travaillé deux ans sur les trois dernières années).
      2
      1. Faux
        Il fait avoir une insertion professionnelle et de qui vivre!!
        1
        1. Modérateur
          Vous véhiculez de fausses informations vous. Rien ne dit dans la loi qu'il faut avoir travaillé pendant 5 ans. Il faut uniquement prouver une insertion professionnelle, pas d'ancienneté
          0
      2. 5 ans EN AYANT UN TRAVAIL.. pas en étant étudiante!!
        0