Visa long séjour conjoint français / Maroc

Jamila - Modifié le 30 août 2020 à 17:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 août 2020 à 08:15
Bonjour, moi j'étais divorcée et eu deux filles mineures et je me suis remariée avec un français et là on vient de recevoir notre livré de famille et la transcription et je veux savoir comment je vais faire pour demander mon visa long séjour conjoint français et avec mes filles et combien de temps ça peut durer et quel son les papiers a faire pour ça... Merci

Titre "Jamila " non explicite modifié par la modération

3 réponses

Bonjour

Voir en premier ce qu'il faut pour le visa long séjour de vos filles mineures, avant de penser à votre visa à vous.sinon elles n'auront pas de visa, pour venir en même temps que vous.
Et vous serez obligée de partir sans elles et d'attendre 18 mois de présence, pour un regroupement familial, plus le délai de traitement du dossier.
Les dossiers de visas se déposent ensemble.

avec leur père, il faut avoir la garde et l'autorisation de sortie du Maroc, plus celle de vivre définitivement en France, papier divorce jugement garde livret de famille du 1er mariage à jour etc..
avec le conjoint français lettre pour son accord et moyens les prendre en charge, et de les scolariser.
avec la mairie, ce qu'il faut pour les inscrire à l'école, les vaccins obligatoires.

Le temps n'a pas d'importance, quitter un pays se prépare.

Cdt
1
Merci beaucoup pour votre réponse ????
0