Voiture sans carte grise assurances

Voiture - 25 août 2020 à 22:09
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 26 août 2020 à 13:47
Bonjour, j'ai acquis une voiture en dépannage pour la modeste somme de 50€. Je ne compte pas faire la carte grise qui m'en coûterait 4x le prix. Question :ayant assuré le véhicule à mon nom, en cas d'accident grave, suis-je vraiment couvert.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2020 à 03:35
Salut à tous

Le fait de s'exonérer des obligations administratives (non changement de CG) pour de basses considérations (le fric et de ne pas être responsable) ne sont pas reluisantes pour vous Voiture.
En espérant que vous préviendrez votre assureur de cette démarche au lieu de vous adresser à la cantonade.
Ce qu'il faut savoir si non changement de CG si avis de verbalisations il y a de fortes chances à ce que le vendeur soit impliqué dans un accidentent convoqué aux FDO afin de se justifier ne vous interpelle pas .
Pas sur que votre assureur accepte le non changement (volontaire) de titulaire du véhicule.
Ce qui est important pour vous c'est votre petite personne et s'en foutre des autres...triste constat de cette société de plus en plus égoïste...

Cdt
1
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
25 août 2020 à 22:16
Bonjour,

Donc, pour résumer, moins vous payé, moins vous voulez payé.
Et vous êtes assez intelligent pour poser votre question sur un site juridique...

Interrogation : si un jour vous vous faites voler vos joints de cannabis, irez-vous au commissariat pour déposer une plainte ?

CB
0
J'ai clairement expliquer que c'était une voiture de dépannage, à ce prix là il faut ce douté que je ne peux fair autrement vu que financièrement je ne peux fair réparer mon propre véhicule parfaitement en règle, et pourtant j'ai du travail donc un salaire mais je préfère pouvoir me nourrir et mettre du gazoil dans ma voiture pour pouvoir aller travailler cette situation est temporaire histoire de 3/4 mois donc oui si je peut économiser 230€ je vais le faire, ce sera 230€ que je pourrais mettre dans les réparations dans mon véhicule. Je ne m'attendais pas à des réponses tel que la vôtre.
si je pouvais être en règle je le ferais.
0
Utilisateur anonyme > Voiture
26 août 2020 à 06:00
Salut Voiture

N'inversez pas les rôles.
Pour vivre en bonne harmonie cela implique des règles que vous ne voulez pas respecter au détriment dans votre cas vers le vendeur du véhicule.
Cette personne a du avoir de la pitié envers vous en vous cédant à petit prix ce véhicule.
Vous de votre coté vous ne voyez que ce qui vous arrange sans vous préoccuper si vous provoquez un accident ou des infractions c'est votre vendeur qui aura les pires difficultés à faire reconnaitre cette vente de véhicule.

Triste mentalité en fait quand on a pas les moyens de faire face à des dépenses on trouve une autre solution.
Vous avez vraiment besoin de ce véhicule alors qu'un scooter d'occasion vous permettrait de vous déplacer et un vélo pour faire vos courses et éventuellement aller à votre travail.
Au fait 230 € à quoi corresponds cette somme puisque moitié prix de la CG après 10 ans d'immatriculation?

Sachez qu'en principe votre assureur à un mois afin d'obtenir de votre part le nouveau certificat d’immatriculation.
Si votre intention de ne pas changer la CG il peux à présent vous résilier votre contrat d'assurance.
Cette disposition est récente puisque les assureurs ont obligation de fournir à l'administration le nom du propriétaire des véhicules assurés.
Si contrôle FDO n'ayant pas fait cette démarche de changement de CG c'est soi immobilisation ou fourrière du véhicule...et les ennuis pour le vendeur puisque vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule...

Je ne pense pas que mes remarques puissent vous faire changer d'avis de surcroit en insultant les autres intervenants vous ne passerez pour quelqu'un de crédible plutôt un parasite de la société en vivant au dépens des autres...
A+
0
Bonjour,hoquei44
Ma question est assez simple.

Vous devez avoir du temp à perdre pour répondre sans y répondre.
Bien à vous
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
26 août 2020 à 09:25
Bonjour

la loi est la loi ; vous avez 1 mois pour mettre la carte grise à votre nom

et toute assurance sérieuse ; vous demandera dans un délai de 2 mois ; de lui fournir une copie de la carte grise à votre nom ; faute de quoi vous pourriez vous retrouver sans assurance.

0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 août 2020 à 13:47
Bonjour,

Pour économiser 230 €, vous êtes prêt à devoir payer votre vie entière ?
Car l'assurance risque, même si elle vous a délivré pour 2 mois une attestation, de contester la validité de votre souscription et se retourner contre vous pour rembourser toutes les sommes que peut lui coûter le moindre sinistre.
Sans oublier que vous considérez comme quantité négligeable les pauvres victimes.....mais, bien sûr, l'accident n'arrive qu'aux autre.....
Et tout ça pour 230 € ????
0