Travaux non terminés par l'entreprise mandatée par l'assureur

axenn - Modifié le 24 août 2020 à 11:24
 axenn - 24 août 2020 à 14:22
Bonjour,

J'ai un problème compliqué et j'aimerai avoir les lumières d'un expert.

Suite à des dégâts des eaux mon assureur a mandaté une société(D) pour gérer les travaux, cette société(D) a mandaté une société(P) pour faire les travaux. Et cette dernière société(P) a employé un artisan pour exécuter (apparemment c'est légal si on ne dépasse pas un certain nombre d'heures)... qui n'est pas carreleur, pour carreler. En prime en cours de chantier il s'est fait opéré d'un problème à l'oeil qui lui faisait une tâche au centre de son champ de vision... et l'entreprise
ne lui a pas fourni les bons croisillons de surcroît (3 branches et épais). tout du long d'ailleurs il a fallu rappeler ce qui devait être fait, on ne m'avait même pas demandé ce que je voulais comme plancher flottant avant que les travaux ne commencent, par ailleurs au lieu de passer par un grossiste on m'a fait passer par une grande surface... et on m'a divisé par deux le prix mentionné sur le devis. J'ai bataillé pour le plancher mais pour le carrelage j'ai du premier prix. Le plancher qui existait avant était haut de gamme donc je ne me suis pas laissé faire.

dans le lot il y avait 4 murs à carreler et un plancher flottant à faire.

La pose/dépose de la baignoire a été faite n'importe comment aucune protection, un pied arraché.... le carrelage refait n'est pas droit avec même du relief assez visible. L'évacuation du lavabo n'est pas en face et fuit, les arrivées d'eau n'ont pas de fixation et vibrent. Il y avait un enduit à faire dans le couloir il a été bâclé et les deux plafonds ont été fait à l'arrache... J'aurais pris le premier bricoleur du dimanche venu il n’aurait pas fait pire.

Il restait à faire un plancher flottant, améliorer le plafond, et faire un bandeau pour cacher sous la baignoire vu qu'ils ont levé l'ancien. Je précise que je fais la version courte, les malfaçons font 5 pages... Du coup après le confinement pour le parquet flottant nous avons appelé l'entreprise gérant et notre assureur car dès la reprise l'entreprise mandatée recommençant son chaos nous avons demandé à ce qu'une personne compétente pour la pause de plancher flottant intervienne. Ca n'a pas plus à l'entreprise mandatée qui a expliquée ne plus vouloir intervenir.... L'entreprise gérant a expliqué qu'elle nous trouverait quelqu'un d'autre il y a 3 mois... Or on a appris il y a deux semaines qu'elle ne voulait plus gérer notre rénovation. Nous laissant donc avec un couloir en chantier plus le reste... on a même pas demandé de reprise du carrelage pourtant. Juste une personne compétente pour la suite.

Et ce vendredi on reçoit un pv pour la réception des travaux.... Alors qu'ils n'ont jamais été terminés.

Du coup nous ne comptons pas signer le pv, si je ne me trompe pas le fait que ça ne soit pas terminé, je n'ai pas à signer.

- Si l'entreprise gérante attaque quelqu'un est ce que ça sera mon assureur ou moi ?
- Vu l'état ce n'est pas à moi de faire un état des lieux, non ?
- Je sais que si j'avais embauché l'entreprise gérante je pourrais faire une saisine pour contraindre à l'achèvement, mais là c'est mon assureur.


En plus clair que faire pour ne pas me retrouver à payer une boite véreuse, je dois maintenant trouver un artisan par mes propres moyens selon mon assureur, ils sont d'accord que l'entreprise gérante a fait n'importe quoi, les photos prouvent d'elles même, on m'a par exemple levé une baignoire en fonte importée qui a 30 ans en ne la couvrant pas et en stockant les gravats dessus et dedans... Même si elle est résistante j'ai quelques marques à présent d'1/2 cm + des rayures.
Je ne sais pas combien un artisan va me demander, je ne compte pas lui demander de refaire le carrelage, enfin je pense, tant pis... Mais le plafond, les murs du couloir tout est à refaire et il me faut le plancher flottant ainsi que le bandeau de la baignoire, refixer les évacuations, l'arrivée d'eau.


Cordialement.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11744 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 965
24 août 2020 à 12:33
Bonjour,

C'est votre assurance qui gère cette entreprise, adressez lui une lettre recommandée avec AR expliquant ce qui ne va pas. Conservez une copie.
1
Merci beaucoup.
0