Demission puis abandon de poste

Dodylou - Modifié le 23 août 2020 à 23:56
 Dodylou - 25 août 2020 à 05:45
Bonjour,
A la suite d'une demande de rupture conventionnelle refusée, j'ai fait une demande de démission et je suis en train de me rendre compte, que ce n'était sûrement pas la bonne décision. Je n'aurai aucun revenu si je ne trouve pas de travail rapidement. Ayant un préavis de 2 mois à effectuer ( dont un durant la fin de mon congé parental ) , je suis donc censé reprendre mon poste pour le dernier mois de préavis.
Puis je transformer cette demission en abandon de poste, si je ne viens pas effectuer mon dernier mois de préavis et que je ne présente pas d'arrêt maladie ?
Le fait d'avoir envoyer une demande de démission, rend elle l'abandon de poste impossible.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
23 août 2020 à 23:59
Bonjour,

Si vous abandonnez votre poste durant le préavis vous risquez d'être condamné à payer votre employeur pour la durée non effectué.

Mais vous n'avez pas pris la mauvaise décision. Si vous décidez de quitter votre emploi et que la rupture conventionnelle est refusée, c'est bien une démission qu'il faut déposer.
1
Bonjour et merci de votre réponse. Cette condamnation a payer a mon employeur le preavis non effectué et aussi possible lors d'un abandon de poste simple ( sans avoir envoyé de demande de démission ) ?
0