Renouvellement carte bancaire après interdit bancaire

Signaler
-
Messages postés
10868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai été interdit bancaire pendant 5 ans.Aujourd'hui je ne suis plus interdit bancaire.Depuis 5 ans j'ai une carte bleu Visa électron .Puis demander a ma banque une nouvelle carte bancaire a relief? merci par avance pour la réponse.Cordialement

2 réponses

Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 888
Vous pouvez mais aucune banque n'est obligée de délivrer une carte bancaire.
Ah bon mais les banques n'ont pas le droit de refuser ce moyen de paiement il me semble bien...
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 888 > Chambon
" Une banque n'est pas tenue de délivrer une carte bancaire à son client et peut à tout moment en demander la restitution. Elle n'a pas l'obligation de motiver sa décision. La carte bancaire reste la propriété de la banque.

Toutefois, si votre compte bancaire a été ouvert dans le cadre de la procédure de droit au compte, la banque est tenue de vous accorder une carte de paiement dont chaque utilisation est préalablement autorisée, appelée carte de paiement à autorisation systématique."

Source : https://www.abe-infoservice.fr/banque/moyens-de-paiement/carte-bancaire/que-faut-il-savoir-sur-la-carte-bancaire#3
>
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Ma question est simple. A ce jour je possède une carte bleu électron qui n'est pas à relief et qui me restreint sur beaucoup de choses Ce que je souhaite savoir c'est si c'est possible que je puisse obtenir une carte à relief ?
Messages postés
10868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
5 603
Bonjour

C'est possible. Si la banque est d'accord.

Au pire si elle ne l'est pas vous pouvez aller voir une autre banque qui sera peut-être moins regardante.

Mais la banque n'a aucune obligation de vous donner une carte sans autorisation systématique.
Dossier à la une