Achat lave linge en magasin

Résolu
PAT550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - Modifié le 21 août 2020 à 14:58
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 août 2020 à 17:34
J'ai acheté le 09 août un lave linge en magasin avec une livraison à domicile
prévue le 12 août. La livraison na jamais eu lieu car le magasin n'avait tout simplement pas de stock en magasin. J'ai payé en CB le jour de l'achat
09 Août. Comment faire pour être remboursé ?
Merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
21 août 2020 à 14:58
Bonjour,

Que vous propose le magasin ?

Il est trop tot pour vous faire rembourser...


Cordialement
0
PAT550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 15:11
Non il vont voir ce qu'ils peuvent faire, "éventuellement un avoir" aucune nouvelle depuis. Un avoir ne m'intéresse pas, je n'ai pas apprécié je souhaite être remboursé car j'ai acheter un lave linge chez un autre fournisseur.
Est-ce que jai un délai pour annule la commande
Que dois-je faire, merci
0
AN.Banker Messages postés 10482 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 070
Modifié le 21 août 2020 à 15:18
Bonjour

Sans précision de date de livraison, le magasin a 30 jours pour vous livrer. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que vous pourrez demander l'annulation du contrat et obtenir remboursement

Ayant acheté le bien en magasin, vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation

0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
21 août 2020 à 15:19
Salut,

Un remboursement réel, et pas un avoir, je précise, vu que le magasin à l'air d'être parti sur cette voie.
0
PAT550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 > Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
21 août 2020 à 15:30
Il sont en tort il mon vendu du matériel qui n'était pas en stock, ce n'est que le jour de la livraison qu'il s'en sont aperçu. Mais moi jai payé le jour de l'achat. J'ai dû acheter un lave linge ailleurs qui est chez moi depuis 2 jours. Je demande à ce qu'il me rembourse
0
AN.Banker Messages postés 10482 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 070 > PAT550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
Modifié le 21 août 2020 à 15:40
Ils ont jusqu'au 8 septembre pour vous livrer. Passé ce délai exigez un remboursement.
Sur la facture il est précisé une date de livraison ou un délai ?
0
PAT550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 > AN.Banker Messages postés 10482 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
21 août 2020 à 15:50
Sauf que jai acheter un lave linge ailleurs qui est chez moi depuis hier, je ne peut accepter la 1ere commande
Je ne vais pas faire collection de lave linge
0
AN.Banker Messages postés 10482 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 070 > PAT550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 15:53
Vous avez signé un contrat avec l'autre également qui dispose d'un délai légal pour vous livrer (art L216-1 du code de la consommation). S'il ne renonce pas à la vente il faudra accepter la livraison
0
PAT550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 16:15
Non il propose un avoir, mais ça ne m'intéresse pas. J'ai dû acheter mon lave linge ailleurs.
Bonjour la tenue des stocks dans se magasin ? Il y a de quoi se poser des questions
0
AN.Banker Messages postés 10482 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 070
21 août 2020 à 16:34
Vous n'êtes pas obligé d'accepter un avoir, si le contrat ne se réalise pas, vous pouvez exiger un remboursement.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
21 août 2020 à 17:34
"Il sont en tort il mon vendu du matériel qui n'était pas en stock"

Ce n'est pas interdit !

Remboursement pas avant 30 jours. Vous avez acheté ailleurs, c'est votre choix, ils ne sont pas responsables. S'ils vous livrent sous 30 jours c'est légal, pas de recours pour vous.

Cordialement
0