Achat lave linge en magasin

Résolu
PAT550 Messages postés 6 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai acheté le 09 août un lave linge en magasin avec une livraison à domicile
prévue le 12 août. La livraison na jamais eu lieu car le magasin n'avait tout simplement pas de stock en magasin. J'ai payé en CB le jour de l'achat
09 Août. Comment faire pour être remboursé ?
Merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Que vous propose le magasin ?

Il est trop tot pour vous faire rembourser...


Cordialement
0
PAT550 Messages postés 6 Statut Membre
 
Non il vont voir ce qu'ils peuvent faire, "éventuellement un avoir" aucune nouvelle depuis. Un avoir ne m'intéresse pas, je n'ai pas apprécié je souhaite être remboursé car j'ai acheter un lave linge chez un autre fournisseur.
Est-ce que jai un délai pour annule la commande
Que dois-je faire, merci
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397
 
Bonjour

Sans précision de date de livraison, le magasin a 30 jours pour vous livrer. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que vous pourrez demander l'annulation du contrat et obtenir remboursement

Ayant acheté le bien en magasin, vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut,

Un remboursement réel, et pas un avoir, je précise, vu que le magasin à l'air d'être parti sur cette voie.
0
PAT550 Messages postés 6 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Il sont en tort il mon vendu du matériel qui n'était pas en stock, ce n'est que le jour de la livraison qu'il s'en sont aperçu. Mais moi jai payé le jour de l'achat. J'ai dû acheter un lave linge ailleurs qui est chez moi depuis 2 jours. Je demande à ce qu'il me rembourse
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397 > PAT550 Messages postés 6 Statut Membre
 
Ils ont jusqu'au 8 septembre pour vous livrer. Passé ce délai exigez un remboursement.
Sur la facture il est précisé une date de livraison ou un délai ?
0
PAT550 Messages postés 6 Statut Membre > AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Sauf que jai acheter un lave linge ailleurs qui est chez moi depuis hier, je ne peut accepter la 1ere commande
Je ne vais pas faire collection de lave linge
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397 > PAT550 Messages postés 6 Statut Membre
 
Vous avez signé un contrat avec l'autre également qui dispose d'un délai légal pour vous livrer (art L216-1 du code de la consommation). S'il ne renonce pas à la vente il faudra accepter la livraison
0
PAT550 Messages postés 6 Statut Membre
 
Non il propose un avoir, mais ça ne m'intéresse pas. J'ai dû acheter mon lave linge ailleurs.
Bonjour la tenue des stocks dans se magasin ? Il y a de quoi se poser des questions
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397
 
Vous n'êtes pas obligé d'accepter un avoir, si le contrat ne se réalise pas, vous pouvez exiger un remboursement.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"Il sont en tort il mon vendu du matériel qui n'était pas en stock"

Ce n'est pas interdit !

Remboursement pas avant 30 jours. Vous avez acheté ailleurs, c'est votre choix, ils ne sont pas responsables. S'ils vous livrent sous 30 jours c'est légal, pas de recours pour vous.

Cordialement
0