Refus d'un emploi

Pauline - 18 août 2020 à 17:06
 Pauline - 18 août 2020 à 17:54
Bonjour,
Je viens de finir mon CDD, et j'ai dit être disponible jusqu'au 18 septembre. Mon employeur m'a rappelé pour me proposer un poste que j'ai dû refuser car je n'avais plus de moyen de m'y rendre, je suis étudiante et pour le rendre a mon travail, j'empruntai la voiture de ma mère qui était en vacances.
Mon employeur peut-il me poursuivre car j'ai refusé son offre d'emploi après avoir dit que j'étais disponible ?

1 réponse

rirififiloulou_6154
18 août 2020 à 17:40
bonjour Pauline,


à partir du moment où vous avez rempli votre engagement contractuel en allant au bout de votre CDD, vous êtes libre d'accepter ou de refuser une nouvelle proposition de l'employeur. Le fait de dire que vous êtes disponible jusqu'au 18 septembre ne constitue pas un engagement ferme emportant constitution du contrat, vous pouvez donc changer d'avis.
je vous rassure, vous ne dormirez pas en prison ce soir...enfin, normalement, mais vous verrez, le plus dur, c'est les 6 premiers mois, après, on s'y fait.
1
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'avoue qu'étant étudiante je ne m'y connais pas vraiment sur ce genre de sujet, donc je ne savais si a démarche était légale. De plus quand j'ai dis être disponible, je n'avais pas réfléchi au fait que je n'aurai plus de moyen de transport, donc je me sens malgré tout mal de leur avoir dit être disponible, pour finalement devoir refuser leur proposition.
0