Refus d'aide de retour à l'emploi

Mel - Modifié le 17 août 2020 à 13:34
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 août 2020 à 19:05
Bonjour,

J'ai une question, je suis en cdi 20h depuis novembre 2018. J'étais inscrite à pôle emploi mais je n'ai jamais eut de rendez vous car j'ai annulé du faite que j'ai trouver un boulot je ne me suis pu actualisé. Aujourd'hui ayant que un cdi de 20h et un enfant à charge. J'ai fais une demande de retour à l'emploi qui m'a été refusé hors je ne comprend pas je suis à mi temps et on m'a dit que je pouvais faire une demande pour pouvoir trouver un autre boulot à mi temps aussi. La cause du refus est que je devais m'inscrire à pôle emploi dans les 12 mois suivant la fin de mon contrat, hors je travaille toujours. Si quelqu'un pourrait m'aider.. Merci

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 152
17 août 2020 à 19:38
Bonsoir,

Et quelle était votre situation avant votre contrat commencé en novembre 2018 ?

Cdt
1
Je me suis inscrite à pôle emploi en août 2018, et j'ai pas eut le temps d'avoir les rendez-vous car je l'ai est refusé j'avais fais des cdd dans l'enseigne ou j'ai signé mon cdi en novembre 2018. Donc la j'ai décidé de me réinscrir en demandeur d'emploi mais cela m'a été refuser..
Merci de votre réponse, cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 152 > Mel
Modifié le 17 août 2020 à 22:56
Si votre cdi faisait suite à votre cdd, vous n'avez pas ouvert de droits à Pôle Emploi puisque vous n'avez pas été involontairement privé d'emploi.... et si bien même, si vous aviez ouvert des droits en effet vous aviez douze mois pour faire valoir vos droits.

https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/quelles-sont-les-conditions-pour-beneficier-des-allocations-chomage

Et avant vos cdd vous aviez des droits ouverts ????

Cdt
0
Mel > nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
18 août 2020 à 22:41
Oui, mais si je ne l'ai pas fais ? Fin la j'arrive pas à comprendre pourquoi sa ma été refuser alors que j'ai le droit ? Avant mes cdd j'étais étudiante. J'ai eut mes diplômes et juste après j'ai été en cdd puis en cdi dans la même boîte
Cordialement
0