Annulation de vente pour vice caché

leo.salv93@hotmail.fr - 6 août 2020 à 15:44
Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 6 août 2020 à 15:55
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule le 14 Juillet dernier. J'ai roulé avec sans problèmes jusqu'à dimanche dernier. J'ai eu un panne suite à un manque d'huile dans le réservoir.

J'avais bien mis de l'huile dans celui ci, la semaine avant de partir mais le voyant ne m'a pas indiqué qu'il en manquait. Je le soupçonne d'être défectueux.

En plus de ça, le véhicule m'a été vendu avec CT mais qui date de moins de 6 mois.

Est-ce qu'un voyant non fonctionnel serait un vice-caché? Est-il possible de faire annuler la vente et faire payer les réparations au vendeur?

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis disponible pour répondre à vos questions.

Léo

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 5 312
Modifié le 6 août 2020 à 15:56
Bonjour,

Si vous estimez qu'il y a un vice caché il vous faudra le prouver avec une expertise JUDICIAIRE... Ça coûte 2 bras et pas certain que vous obtiendrez gain de cause.

PS le contrôle technique doit effectivement avoir moins de 6 mois mais il ne contrôle que les organes de sécurité.

0