Une copine me doit 1500 euros mais ne m'a toujours pas remboursée

flower270000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 4 août 2020 à 11:43
Ulysse5818 Messages postés 12503 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 août 2020 à 17:04
Bonjour,

De janvier à juin, je prêtais régulièrement de l’argent à une connaissance car sa fille, qui habitait chez elle avec son copain leur avait caché sa grossesse. Ils ont dû tout acheter pour le bébé au dernier moment, et cette connaissance me demandait régulièrement de l’argent car ils se sont retrouvés en difficultés financière à cause de ça.

En tout elle me doit 1500 euros, mais ne m’a toujours rien remboursé

En février, elle m’avait promis de me rembourser de 350 euros par mois quand le salaire de son mari arriverait. Or à chaque fois le jour de la paie, elle me disait qu’il était payé 500 euros de moins que d’habitude.

En juin, elle m'a dit qu’elle est allée voir le maire pour lui demander pourquoi son mari est payé 500 euros de moins que d’habitude. Elle m’a dit que le maire lui a dit que la perception avait fait une erreur de salaire (j’ai du mal à croire qu’ils fassent ce genre d’erreur grossière)

En juillet, elle me dit que l’éducateur de sa fille l’aiderait à me rembourser car il a des connaissance avec la CAF et qu’ils vont m’envoyer un chèque de 1500 euros, sauf que je n’ai toujours pas reçu le chèque. Elle me dit qu’elle fait ce qu’elle peut pour me rembourser

J’habite encore chez mes parents car je n’ai que le RSA. Comme je pleurais, ma mère m’a demandé ce qui se passe et je lui ai dit la vérité concernant cette affaire. Ma mère me dit que cette copine ne me remboursera jamais

Merci pour vos conseils

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10480 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 066
4 août 2020 à 12:27
Bonjour,

Gardez les écrits prouvant qu'il s'agit d'une dette. A défaut de reconnaissance de dette signée dès le départ, cela pourrait vous aider à faire pression.

Mettez la en demeure de vous rembourser par LRAR dans un délai raisonnable (X jours ou 1 mois comme vous voulez). A défaut vous passerez par un conciliateur.

Elle pourrait très bien prétendre qu'à la base, vous souhaitiez lui donner, sans reconnaissance écrite et signée.
1
flower270000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 1
Modifié le 9 août 2020 à 15:02
Bonjour

J'ai gardé tous les tickets de retrait et j'ai fait une reconnaissance de dettes

Je pense qu'elle ne me remboursera jamais. Il n'y a aucune raison qu'elle ne le fasse pas car son mari travaille et gagne un peu plus que le SMIC

Elle continue a me demander régulièrement de l'argent. J'ai beau lui dire je ne peux pas ; car je n'ai que le RSA (de toutes façons, même si je travaillais j'aurais arrête de lui prêter) mais elle n'a pas l'air de comprendre.

Quand je ne lui répond pas, elle m'évoque des problèmes genre qu'elle n'a pas pu faire le courses ou qu'on va lui couper l'eau chaude. J'ai tout de suite compris son manège

Je me demande si je ne devrais pas la menacer d'aller au tribunal
1
Sans preuves, elle ne vous doit rien.
0
Ulysse5818 Messages postés 12503 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 386 > gegedu14
9 août 2020 à 17:04
J'ai gardé tous les tickets de retrait et j'ai fait une reconnaissance de dettes
0