Saisi immobilière

Michmich - 3 août 2020 à 16:46
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 3 août 2020 à 20:12
Bonjour,

Petit récap de la situation.
J'ai acheté en co emprunteur un bien immobilier avec mon ex amie ( étions pas marié) ce bien était l'activité de mon ex.
Après qq mois d'activités (tisanerie) l'affaire ne tourne pas, nous nous séparons, elle met la clé sous la porte et dépose une liquidation judiciaire, elle deviens insolvable ne peut honorer sa partie des dettes du bien acheté en commun, le créancier se retourne contre moi pour payer la totalité des créances, je me vois être en retraite avec de petits revenu ne peut également recouvrir la totalité des créances. Le bien est saisi, il est mis en vente aux enchères mais personnes ne c'est présenté, il est mis a la vente aux agence mais nullement intéresse depuis de nombreuses années .
Je suis depuis 15j soumis a une saisi immobilière de la résidence principale.
Afin que je ne finisse pas a la rue j'ai monté un dossier de surendettement, ma résidence actuelle ne couvre pas les créances du bien commun.
Pourquoi l'on viens me saisir ma résidence principale alors qu'ils ont déjà le bien commun ?
Quel autre recours pourrais je avoir !? Le dossier de surendettement est en cours mais d'après la personne en charge du suivi il se pourrait que je ne puisse pas être accepté !

Je deviens fou, cette histoire m'affecte ..
Merci de vos connaissances dans l'attente cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
3 août 2020 à 20:12
Bonjour

votre dossier de surendettement ne sera pas accepté en étant propriétaire
au mieux vous obtenez un délai pour vendre vos biens

tant que la dette n'est pas réglée, les créanciers iront chercher partout ou ils peuvent.
0