Délais de prescription amende administrative

Ello75 Messages postés 4 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu une amende administrative concernant les dépôts fiscaux (retard et non dépôt) 4000€ pour ma société.

L'injonction a été faite en mars 2017 par l'administration, et j'ai reçu une amende le 7 mars 2018.

J'ai fais opposition en vain.

Aujourd'hui on me menace de saisir mes comptes.

J'aimerais savoir si il y a une prescription de l'amende sachant que l'injonction date de 2017, que celle ci fait l'objet d'une amende depuis 2018.

Impossible de m'acquitter d'une amende que je trouve abusive tous cela pour des retards de dépôts, j'ai été fermé 3 mois je n'ai nullement cette somme.

Par ailleurs leur courrier fait état d'une enorme erreur : Il indique somme dues : 4400€ (déjà majoré) + 440€ majoration = 5840€ Total du.... (soit double majoration + 1000€ de plus...)

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

tous cela pour des retards de dépôts

Non, pas seulement pour retard de dépôt, surtout pour défaut de paiement non ?
4
Ello75 Messages postés 4 Statut Membre

Et non, tous les impôts et TVA sont payés et nous avons même une attestation de régularité fiscale.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Impossible de m'acquitter d'une amende que je trouve abusive tous cela pour des retards de dépôts, j'ai été fermé 3 mois je n'ai nullement cette somme.
Et avez-vous régularisé les dépôts manquants ?
3

Bonjour, oui tout est à jour.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588 > Ello75 Messages postés 4 Statut Membre

Vous devriez prendre rv pour tirer cela au clair.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Il n'y aucune prescription: tout nouvel acte de procedure repoussant la prescription.
Le coronavirus n'a pas fait fermer les commerces en 2018 ni en 2017 sauf erreur mais 2et 3 ans apres.
2

et ? Cela justifie t il de payer 4000€ pour cela ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > Ello75 Messages postés 4 Statut Membre

Vous n'etes pas sur un service des impots et vu que nous ne sommes pas voyants,on ne risque pas de connaître votre dossier puisque qu'on y peux y acceder.

Vous avez peut etre eu un controle pour lequel vous avez fait le mort et ce apres votre attestation de régularité.
0