Demande de paiement en espèces de ma salle de sport
Patcatjade
-
Patcatjade -
Patcatjade -
Bonjour,
J’ai contracté un contrat dans une salle de sport que je voulais dénoncer pour vice de procédure car celle-ci passe sont temps à changer les conditions sans même nous avertir.
J’ai réussi une négociation à savoir régler ce que j’estimais leur devoir par chèque.
La salle est d’accord sauf si je règle en espèces, je trouve cela bizarre et il me semble que ce n’est pas légal.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?
Merci d’avance.
Cordialement.
J’ai contracté un contrat dans une salle de sport que je voulais dénoncer pour vice de procédure car celle-ci passe sont temps à changer les conditions sans même nous avertir.
J’ai réussi une négociation à savoir régler ce que j’estimais leur devoir par chèque.
La salle est d’accord sauf si je règle en espèces, je trouve cela bizarre et il me semble que ce n’est pas légal.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?
Merci d’avance.
Cordialement.
4 réponses
-
Bonjour,
C'est légal, mais dans ce cas exigez un reçu en contre partie..
-
Bonjour,
Si le montant dépasse les 1000 Euros, ils ne peuvent pas demander des espèces.
Si le montant est moindre, demandez effectivement un reçu, Ulysse5818 a raison, ils ne veulent juste pas déclarer... En demandant le reçu, ça ne leur plaira pas mais vous serez en règles au moins.
;) -
Quel est le montant dont on vous demande le paiement en espèces ?
-
Compte tenu du montant, des espèces peuvent être exigées, contre remise d'un reçu. Votre demande de paiement en 10 fois peut être refusée.
Quant à votre demande de résiliation, à voir selon le motif invoqué.