Demande de paiement en espèces de ma salle de sport

Patcatjade -  
 Patcatjade -
Bonjour,
J’ai contracté un contrat dans une salle de sport que je voulais dénoncer pour vice de procédure car celle-ci passe sont temps à changer les conditions sans même nous avertir.
J’ai réussi une négociation à savoir régler ce que j’estimais leur devoir par chèque.
La salle est d’accord sauf si je règle en espèces, je trouve cela bizarre et il me semble que ce n’est pas légal.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?
Merci d’avance.
Cordialement.

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868

Bonjour,

C'est légal, mais dans ce cas exigez un reçu en contre partie..
2
Patcatjade Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour
Merci pour votre retour mais je ne comprends pas pourquoi ils me disent que c’est impossible de recevoir des chèques sachant qu’à l’inscription on m’a demandé 3 chèques de caution ?
Merci beaucoup pour votre retour rapide en tout cas
0
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868 > Patcatjade Messages postés 5 Statut Membre

Espèces = black...

Mais en demandant un reçu vous allez poser un problème, ce sera la preuve d'un encaissement qu'ils voulaient ne pas déclarer...
0
Patcatjade Messages postés 5 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
C’est bien ce que je me suis dis, j’avais pensé éventuellement de les régler tous les mois au cas où la salle viendrait de nouveau à fermer!
Merci encore et bonne journée
0
Sanyou001 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Si le montant dépasse les 1000 Euros, ils ne peuvent pas demander des espèces.
Si le montant est moindre, demandez effectivement un reçu, Ulysse5818 a raison, ils ne veulent juste pas déclarer... En demandant le reçu, ça ne leur plaira pas mais vous serez en règles au moins.

;)
0
Patcatjade

Bonjour
Merci pour votre retour
Finalement j’ai résilié le contrat pour non conformité
J’espère que ça va marcher
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Quel est le montant dont on vous demande le paiement en espèces ?
0
Patcatjade

Bonjour
249€
J’ai demandé de leur donner 24,90€ tous les mois ils ont refusé
Ils veulent la totalité
Merci
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Patcatjade

Évidemment.

Manœuvre habituelle et très répandue, hélas.
Qui peut se comprendre, vu les temps actuels, mais qui ne peut se faire que ...

...s'il y a délivrance d'un reçu.
0
Patcatjade > BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui tout à fait on est d’accord mais pas eux visiblement ????
Merci beaucoup en tout cas
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Compte tenu du montant, des espèces peuvent être exigées, contre remise d'un reçu. Votre demande de paiement en 10 fois peut être refusée.
Quant à votre demande de résiliation, à voir selon le motif invoqué.
0
Patcatjade

Et bien j’ai invoqué le non respect du contrat que j’avais signé au début
On verra bien
Merci beaucoup pour votre retour
0