Fin d'activité partielle

Pris - 31 juil. 2020 à 20:26
 Pris - 1 août 2020 à 22:20
Bonjour, mon patron m'a contacté il y a une semaine pour m'annoncer la fin du chômage partiel le 31 juillet 2020 pour les personnes vulnérables ou vivant avec.

Nous sommes le 31 et je suis tombé sur un site disant, le ministère indique que c'est le décret qui fixera la fin du dispositif d'activité partielle dans quelque semaines.

Quand je me rend sur le site du ministère je ne trouve rien qui confirmel'article, est-ce un mauvais site ou c'est une vrai information?

Car je suis censée reprendre lundi mais je ne sais pas quoi faire.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
1 août 2020 à 12:38
Bonjour,

Il y a eu plusieurs mise à jour sur le site https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19-doc-precisions-activite-partielle.pdf (question 17)
Après avoir annoncé une date de fin au 31 juillet, puis ensuite au 31 août, le site indique :
Les salariés vulnérables et les salariés cohabitant avec des personnes vulnérables continuent-ils à bénéficier du dispositif d’activité partielle ?
Coronavirus (COVID-19)Oui. Un décret pris en application de l’article 20 de la loi n°2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificatives viendra dans les prochaines semaines préciser la date définitive de fin du dispositif. A Mayotte et de la Guyane, le dispositif demeurera en vigueur jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire sur ces deux territoires

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/arrets-travail/covid-19-dispositif-dindemnisation-des-interruptions-de-travail
maj le 23/07 le certificat d'isolement est toujours valide

Pas de nouveau décret à ce jour pour la date de fin de validité des certificats d'isolement. Le dispositif est donc toujours d'actualité.

Vous pouvez essayer d'avoir confirmation auprès de votre caisse d'organisme de sécurité sociale et/ou de la direecte et/ou auprès de votre médecin du travail. Et en appelant aujourd'hui au numéro vert covid 0800 130 000.

Étant donné que c'est le week end, si vous n'avez plus la possibilité de joindre votre employeur, contactez votre service RH dès la 1ière heure lundi et envoyez un mail dans le week end pour expliquer la situation.

Cdt
0
D'accord très bien, je vous remercie pour votre réponse.
Cdt
0