Liquidation judiciaire et dettes bancaires, conjoint co signataire
FC
-
30 juil. 2020 à 12:04
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 juil. 2020 à 18:47
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 juil. 2020 à 18:47
A voir également:
- Liquidation judiciaire et dettes bancaires, conjoint co signataire
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Liquidation judiciaire salarié cdi - Guide
- Forum liquidation judiciaire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Votre colissimo confié par infinite styles ecommerce co., limited - Forum Consommation
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
30 juil. 2020 à 14:37
30 juil. 2020 à 14:37
Bonjour
la banque ne peut pas se retourné contre lui puisqu'en ayant fait liquidation il n a plus de dettes.
Vous avez signé les emprunts, donc vous vous êtes engagé à payer à sa place en cas de défaillance.
Vous avez la possibilité de faire un dossier de surendettement, et éventuellement d'être placé également en liquidation, avec effacement de dettes.
la banque ne peut pas se retourné contre lui puisqu'en ayant fait liquidation il n a plus de dettes.
Vous avez signé les emprunts, donc vous vous êtes engagé à payer à sa place en cas de défaillance.
Vous avez la possibilité de faire un dossier de surendettement, et éventuellement d'être placé également en liquidation, avec effacement de dettes.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
30 juil. 2020 à 18:47
30 juil. 2020 à 18:47
quand vous évoquez la liquidation judiciaire, elle ferait suite à la procédure de surendettement, c'est bien cela ?
Oui si la situation le nécessite
si je décède, est ce que mes enfants devront payer si la dette n'est pas soldée ?
soit vos enfants devront refuser l'héritage, soit en acceptant, ils accepteront également la dette.
si je me remarie, un contrat de mariage sera t'il suffisant pour couvrir mon conjoint ?
oui.
Oui si la situation le nécessite
si je décède, est ce que mes enfants devront payer si la dette n'est pas soldée ?
soit vos enfants devront refuser l'héritage, soit en acceptant, ils accepteront également la dette.
si je me remarie, un contrat de mariage sera t'il suffisant pour couvrir mon conjoint ?
oui.
30 juil. 2020 à 17:14
quand vous évoquez la liquidation judiciaire, elle ferait suite à la procédure de surendettement, c'est bien cela ?