Prêt étudiant rachat et rallongement

didoulalife45 - 29 juil. 2020 à 19:05
 didoulalife45 - 30 juil. 2020 à 00:45
Bonjour,

Je viens vers vous avec une petite question.

En effet je suis étudiant et souhaiterais vous soumettre mon problème car je n'ai pas de réelles informations de la part de ma banque et je suis inquiet.

Pour mes études supérieurs, j'ai contracté un crédit de 42k euros, au départ, mes études étaient censées coûter environ 45k euros, soit 9000 euros par an.

J'ai donc contracté un crédit étudiant au Crédit Mutuel dans ma région, cependant, au fur et à mesure des années, mon ambition à grandi, j'ai donc intégré une école du top 5 il y a de ça trois ans et le prix d'une année a sensiblement augmenté, de ce fait, je me retrouve dans l'incapacité de payer ma dernière année à 14k euros.

Ma banque ne veux pas rallonger mon prêt étudiant.

Ma question est donc la suivante, est-il possible d'effectuer un rachat de mon crédit étudiant et ainsi augmenter le prêt dans une autre banque pour me permettre de financer ma dernière année d'étude ainsi que ma thèse, me permettant ainsi de valider un double diplôme à la fin de l'année ? Sinon, avez-vous des idées en tête ?

Merci de vos retours !
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Il nous manque des infos.
Êtes vous passé en amortissement ou tjrs dans la période de différé ?

Pourquoi ne pas faire un deuxième prêt étudiant de 14 000€ ?
1
didoulalife45
29 juil. 2020 à 20:52
Merci de votre réponse,

Je suis toujours en différé, et concernant le second prêt, mes parents ont divorcés entre temps et l'un d'eux a du contracter un crédit assez conséquent pour rembourser une partie de maison qui reviens à l'autre etc... de ce fait la probabilité de solvabilité est faible, c'est pour cela que je cherche un plan B si il s'avère que la banque ne jugent pas les garants solvables.
0
Tony > didoulalife45
29 juil. 2020 à 21:04
Impossible donc de faire racheter votre prêt par un prêt classique sauf si vous voulez passer en amortissement tout de suite et avec un taux moins avantageux.

Mais si vous le faites racheter, ce sera comme un nouveau prêt donc analyse de la solvabilité des garants...
0
didoulalife45 > Tony
29 juil. 2020 à 21:08
Quelles seraient donc mes possibilités ? ( S'il en existe bien évidemment )
0
Tony > didoulalife45
29 juil. 2020 à 21:45
Si vous avez de l'epargne, l'utiliser...

Sinon pas d'autre solution dans votre cas.
0
didoulalife45 > Tony
30 juil. 2020 à 00:45
Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée,

Bien cordialement,
0