Courroie de distribution casser 3 ans apres la vente

Signaler
-
Messages postés
78737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
-
Bonjour, voilà j ai vendu une voiture en 2017 avec ct c est une Clio 2 essence de 2001 avec 200000km et en juin 2020 j ai le nouveau propriétaire qui m appelé pour me dire que la courroie de distribution est cassé le véhicule a 230000 km . La courroie à était changer avant la vente dans un garage qui a fermé depuis et j ai perdu la facture du garage mais j ai la facture de l achat de la courroie. Il me demande la remise en état de la voiture ou le remboursement sachant que je lui est vendu il y a 3 ans . Il me dit qu' il avait appelle à un expert qui dit que la courroie n a pas était monter par professionnelle ! Je n ai toujours pas eu le rapport de l expert .(je pense que c est sont garagistes qui lui a dit) que sont le recours après 3 ans pour un véhicule vendu 1800 euro . Merci olivier

4 réponses

Messages postés
2307
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
737
Bonjour,

Tant que ce n'est pas un tribunal qui mandate un expert judiciaire pour mettre en cause cette installation, ne répondez pas.
Messages postés
30544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
8 528
Bonjour

MDR, 3 ans plus tard le mec qui se réveille..

SON expertise ne vaut RIEN, il se la met là où on pourrait penser..

Tu n'as aucune responsabilité légale et aucune obligation de faire quoi que ce soit.. Laisse le éructer! Et ne lui parle pas, ne négocie rien, ne donne rien..

C'est SON problème, pas le tien..

A+
Messages postés
1679
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
396
Pas de garantie entre particulier
Messages postés
35604
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
8 664
... Sauf vice caché ET voiture non touchée ni par l'acheteur ni par un garagiste.

cdt.
>
Messages postés
35604
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020

La voiture a était démonter au moins les caches de la distribution si il me dit que ça n a pas était fait par un professionnelle . Il on du regarder je pense .
Messages postés
78737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
11 111 > Oliv
" Il on du regarder je pense . " : oui.
Sans doute.

Et alors ?
S'ils ne sont pas experts judiciaires désignés par un tribunal, ils pourront regarder trente fois, ça ne changera rien.

Donc en effet : ne rien reconnaître, ne rien consentir, ne rien signer, ne rien payer, ne même plus répondre.
Voir ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8622519-courroie-de-distribution-casser-3-ans-apres-la-vente#3
Quand le travail est fait par un garage, garanti 6 mois ou 1 an...... alors que c'est censé durer 5 ans ou 90 000 kms....
Dossier à la une