Nationalité française
Malik
-
27 juil. 2020 à 09:13
BmV Messages postés 91438 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 27 juil. 2020 à 12:07
BmV Messages postés 91438 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 27 juil. 2020 à 12:07
Bonjour,
Mon grand père est encore vivant il a la nationalité française.
Moi je suis son petit fils est je peux avoir la nationalité français.
Mon père aussi est vivant mais il n’a pas demandé la nationalité française.
Mon grand père est encore vivant il a la nationalité française.
Moi je suis son petit fils est je peux avoir la nationalité français.
Mon père aussi est vivant mais il n’a pas demandé la nationalité française.
A voir également:
- Nationalité française
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
- Annulation de la nationalité française - Forum Mariage
2 réponses
BmV
Messages postés
91438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
18 503
27 juil. 2020 à 12:07
27 juil. 2020 à 12:07
" ce dernier était majeur le jour au son père a acquis la nationalité française " : justement.
Acquérir la nationalité française ne la donne pas automatiquement aux enfants majeurs. Chacun d'eux devra donc faire la démarche pour lui-même sans pouvoir invoquer la nationalité acquise par le père.
Mais vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.
Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.
Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière puis suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
--
Acquérir la nationalité française ne la donne pas automatiquement aux enfants majeurs. Chacun d'eux devra donc faire la démarche pour lui-même sans pouvoir invoquer la nationalité acquise par le père.
Mais vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.
Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.
Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière puis suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
--
27 juil. 2020 à 10:47
27 juil. 2020 à 10:52
La nationalité se transmet par un parent, pas par un grand parent.
27 juil. 2020 à 10:55
27 juil. 2020 à 11:36
Cest terminé pour lui et pour vous