Facture d eau trop elevée

Henzy - 25 juil. 2020 à 15:23
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 26 juil. 2020 à 21:19
Bonjour .
Voilà j ai un souci concernant ma facture d eau veolia me réclame 4000, cad 900m3 et ma consommationnormal est de 90M3 ( * 10) et entre deux j ai eu une fuite de cumuls de 15 min à peut près le plombier est passé et problème résolu mais ça reste toujours énorme la différence parce que j'ai pas de piscine j ai rien. J ai fait demande de dégrèvement mais c été refusé.
De l aide slvp merci

4 réponses

Vous avez comparez facture et compteur.
Si c'est pareil il y a une fuite....
Ma fille a eu un dégrèvement et reste payé par l'assurance.
C'est pas veolia, mais une régie locale
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2020 à 22:29
Bonjour,
Le dégrèvement c'est seulement si la fuite est sur une canalisation.
Si c'est un appareil (cumulus) qui fuit, aucun dégrèvement.
demandez un étalement....

NB : c'est peut être une erreur de relevé : parce que x10 c'est assez rare !
0
Hors de question que je paye quelque chose que j ai pas consommé. Il y a un truk ça va pas. Pour eu il faut payer sans chercher à comprendre c e injuste.
0
Même si une fuite de cumuls ça me dérange pas de payer mais 15 min se fuite avec un débit pas énorme on multiplie la facuture × 10 je suis désolé je ne suis pas d accord
0
Utilisateur anonyme > Henzy
26 juil. 2020 à 09:09
pour ne pas payer, il faut trouver l'erreur. Cherchez une preuve de votre consommation réelle : relevez le compteur !
0
Pourquoi 15 mn de cumulus ?
Tout les cumulus sont équipés d'une sécurité, souvent inaccessible et ca peut fuir des mois, même 1l a l'heure....
Et c'est quoi ces 15 mn de fuite ?
0
C est le tuyau de cuivre qui fuit (qui connecte le cumulus)
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 12:33
Pour la facture la c est marqué ancien index 583 et nouvel 1405 et c et qui affich maintenant sur le compteur 1431

l'ancien index 583 est noté à quelle date ?
1405 en mai
1431 fin juillet
en 2 mois vous avez consommé 26 m3 soit une estimation de 156 m3 pour 1 an :
combien de personnes dans votre logement ?
0
583 pour le 19/04/2019
1405 pour 14/04/2020
Et la 1431
On est 5 personne
0
Utilisateur anonyme > Henzy
26 juil. 2020 à 12:46
Si vous avez la facture du plombier qui a réparé la fuite, et que c'est bien noté sur cette facture que c'est une canalisation qui a été réparée, vous pouvez demander un dégrèvement.
Si c'est un élément du cumulus qui a fuit, vous ne pourrez rien réclamer.

La procédure avec formulaire à remplir est ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R33731
0
Henzy > Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 12:52
On a fait demande de dégrèvement mais c été refusé sur la facture c est marqué canalisation/ tuyau apparant. A mon avis le dégrèvement c été refusé parce que la fuite été a l intérieur de la maison je ne sais pas quoi fair
0
Utilisateur anonyme > Henzy
26 juil. 2020 à 12:54
Il y a un médiateur de l'eau. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20762
Mais vous auriez du voir la fuite et la réparer rapidement ... Vu la quantité d'eau perdue, c'était forcément visible.
Elle est partie où toute cette eau ???
0
Henzy > Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 13:01
C est q on arrive pas a comprendre c est vrai il a eu une fuite mais on a fait le nécessaire pour le reparer et ça n expliqué pas toujours la quantité d eau utilisé de tt façon demain je ve faire contestation contre le refus de dégrèvement et si ça marche toujours pas on va fair appel à un médiateur merci pour votre aide et je vous tient au courant de la suite
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
26 juil. 2020 à 21:19
bonsoir
xplom il nage... rien compris au sujet depuis hier









0