Constat de fraude sur demande de compensation dégâts voiture location

Résolu
Nic -  
 Nic -
Bonjour,
Mon loueur veut m'imputer un dégât sur un pneu alors qu'il était préexistant à ma prise de location ( pour preuve, le voyant de gonflage s'est allumé dans la minute qui a suivi mon départ de chez le loueur). Est-ce que je peux faire intervenir un huissier ou un expert pour faire expertiser le pneu, voire l'historique (informatique) du véhicule ou bien la liste des locataires précédents?
Merci

4 réponses

Geo
 
Dans la minute.... Pourquoi ne pas avoir fait demi-tour ?
Le dégât c'est quoi ?
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

On peut toujours faire expertiser par qui on veut mais seule une Expertise Judiciaire sera valable légalement.. Ceci implique l'introduction d'une Procédure..

A+
0
Nic
 
apparemment on ne peut faire expertiser un véhicule que s'il nous appartient!
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"On peut toujours faire expertiser par qui on veut mais seule une Expertise Judiciaire sera valable légalement.. Ceci implique l'introduction d'une Procédure.. "

Et le paiement à vos frais de cette procédure d'expertise judiciaire.

"pour preuve, le voyant de gonflage s'est allumé dans la minute qui a suivi mon départ de chez le loueur"
D'accord mais comment allez vous prouver ce que vous dites ?

Pour moi, pas de recours, l'expertise judiciaire est infiniment plus chère qu'un pneu et pas de mention à l'état des lieux de départ.

Cordialement
0
Nic
 
C'est réglé. Il n'a pas donné suite. Il s'agissait d'un pneu abîmé sur le côté ( arrière gauche) et qui fuyait. Manifestement il avait gonflé à bloc ( puisque j'ai retrouvé les autres pneus totalement surgonflés) et réinitialisé le voyant de gonflage avant de me laisser partir avec le véhicule dont le voyant s'est allumé 20 mètres après être sorti de chez lui. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un simple petit manque de réglage au niveau du gonflage. C'est pourquoi je me suis arrêtée un peu plus loin à une station service. Puis ensuite à une autre pour recontrôler ( puisque je n'avais pas réinitialisé et ne pouvais donc savoir si le pneu avait perdu de l'air depuis le dernier gonflage). Quand j'ai vu qu'il y avait effectivement problème, j'ai fait demi tour et lui ai demandé de me mettre la roue de secours.
0