Refus de copie de du document de prise de sang pour une grossesse
Résolu
Papapossible
-
19 juil. 2020 à 20:14
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 19 juil. 2020 à 21:18
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 19 juil. 2020 à 21:18
A voir également:
- Motif de refus : informations manquantes sur le document
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Motif de virement - Forum compte bancaire
- Motif tna 69 - Forum carte bancaire
- Motifs de virement bancaire - Forum Banque et Crédit
- Lettre explicative pour la préfecture manque de document - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 525
19 juil. 2020 à 20:30
19 juil. 2020 à 20:30
Salut,
Vous ne pouvez pas, c'est un document médical qui ne vous regarde pas.
Il faudra reconnaitre l'enfant à la naissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887
Si sa mère ne s'y oppose pas (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940) vous serez reconnu comme le père et pourrez demander un jugement de garde devant le JAF (par contre, pour les premiers mois, n'y comptez pas, l'enfant restera avec sa mère).
Vous ne pourrez pas sans procédure judiciaire, en cas de contestation de paternité, par exemple.
j'aimerai avoir la copie de cette prise de sang pour la grossesse pour savoir si elle est enceinte .
Vous ne pouvez pas, c'est un document médical qui ne vous regarde pas.
comment faire pour reconnaître cette enfant et avoir un droit de garde alterné si elle ne veut pas y mettre du sien (ce qui semble compliqué en l'état actuelle des choses) .
Il faudra reconnaitre l'enfant à la naissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887
Si sa mère ne s'y oppose pas (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940) vous serez reconnu comme le père et pourrez demander un jugement de garde devant le JAF (par contre, pour les premiers mois, n'y comptez pas, l'enfant restera avec sa mère).
j'aimerai savoir si bébé il y a, si il est bien de moi.
Vous ne pourrez pas sans procédure judiciaire, en cas de contestation de paternité, par exemple.
Et si cest une fille???
Pourquoi parlez vous de votre fils???
Vous navez aucun droit d'accès à un dossier médical
Si elle veut avorter elle na pas a vous demander la permission
Pourquoi parlez vous de votre fils???
Vous navez aucun droit d'accès à un dossier médical
Si elle veut avorter elle na pas a vous demander la permission
Je ne vois pas où j'ai mentionné "fils" .
Bébé est mieux et un terme générale.
De plus, je comprends et je suis pas opposé à l'avortement vu les circonstance et notre relation actuelle.
Ce que je veux pas, c'est qu'un petit bébé naisse et se retrouve sans père, car j'ai vraiment envie d'être père et de m'occuper de ce petit bébé si il doit être de moi .
Théoriquement, elle n'a pas à me demandé la permission pour avorter, mais légalement peut elle avorter sans le consentement du père?
(question juste pour information car elle va surement avorter quoiqu'il arrive) .
Bébé est mieux et un terme générale.
De plus, je comprends et je suis pas opposé à l'avortement vu les circonstance et notre relation actuelle.
Ce que je veux pas, c'est qu'un petit bébé naisse et se retrouve sans père, car j'ai vraiment envie d'être père et de m'occuper de ce petit bébé si il doit être de moi .
Théoriquement, elle n'a pas à me demandé la permission pour avorter, mais légalement peut elle avorter sans le consentement du père?
(question juste pour information car elle va surement avorter quoiqu'il arrive) .
19 juil. 2020 à 21:06
En récap, je n'ai pas le droit d'avoir la preuve qu'elle est enceinte (sa copie de sa prise de sang).
"cela me regarde pas", je suis pas d'accord, si grossesse il y a, je suis surement le père de cette enfant, donc si ça me regarde, de mon point de vue.
Je n'ai pas le droit sans procédure judiciaire de savoir si l'enfant est de moi, donc en faite, le bébé peut naître sans père, alors que celui ci demande une preuve en toute bonne foi et est près à assumer son statut et ce bébé.
La mère à tout pouvoir et le père va se faire foutre.
Pour prouver ma paternité (si elle avorte pas), dois je attendre la naissance de l'enfant, ou existe t il d'autre moyen de le savoir avant la naissance ?
Quoiqu'il arrive, une procédure judiciaire aujourd'hui serait veine et servirait à rien ??
Vu que j'ai pas le droit de savoir si mon ex est enceinte et ni même si elle l'est de moi ou d'un autre, et donc si je suis possiblement père dans 8 mois ...
Je suis énervé par ce système qui m’empêche de savoir simplement si elle est enceinte de moi.
je demande rien de plus, juste savoir et m'assurer que si elle décide de garder le bébé et que c'est bien de moi qu'il est, que celui ci puisse bénéficier d'amour et d'éducation, et de ressources financière pour manquer de rien.
Mais j'ai pas le droit à çà, alors que je demande pas grand chose...
19 juil. 2020 à 21:18
Oui.
je ne parle pas de point de vu, mais du coté légal. Il y a ce que l'on appel le secret médical, le cabinet n'a pas le droit de vous donner ce document et votre ex n'a aucune obligation à vous le donner si elle ne le veux pas.
Si vous voulez assumer ce bébé, faite une déclaration de paternité, j'ai mis le lien au dessus.
le seul moyen est un teste de paternité, et ça, ça se fait sur demande judiciaire si on conteste votre déclaration de paternité.
un test génétique de paternité, c'est un peu plus que "pas grand chose". Sur l'incertitude d'être le père, je comprend la détresse que ça peut poser, mais la question de la certitude de paternité se pose depuis que l'on fait des enfants, et ce même dans un couple "stable".
Oui.