Refus de copie de du document de prise de sang pour une grossesse

Résolu
Papapossible - 19 juil. 2020 à 20:14
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 juil. 2020 à 21:18
Bonjour,
Je me trouve dans une voie sans issue ...

Voilà, j'ai eu un rapport avec mon ex, à un moment où je l'aimais encore et que je voulais la reconquérir.

Le rapport s'est fait sans préservatif (comme habituellement pensant notre couple).

Elle en est à 1 mois et demi de retard.

Elle a fait une prise de sang pour confirmer la grossesse et depuis silence radio !!

Pas moyen d'obtenir ce papier de sa part comme justificatif.

Les moyen amiable étant complètement épuisé, que me reste t -il comme solution et comme démarche, le labo me refuse le droit de copie combien même je suis le père de l'enfant (si elle est bien enceinte).

Je sais même pas si elle est enceinte de moi ou d'un autre et je sais pas non plus si elle est enceinte tout court !

Si décision il doit y avoir d'avorter ou non, surtout si il y a pas d'avortement et que c'est bien notre bébé, comment faire pour savoir si c'est vraiment le mien (quel est la démarche à suivre pour pouvoir reconnaître mon fils (si c'est le mien et qu'elle décide de ne pas avorter) ?

Je veux un enfant depuis tant d'année, se serait le plus beau cadeau que l'on pourrait me faire, après je lui en voudrai pas si elle avorte vu les circonstance, mais je veux surtout pas que ce petit bébé naisse sans père alors que je suis tout disposé à en prendre soin et l'aimer et l’éduquer correctement.

S'il vous plais aidez moi, je n'ai plus de solution.

Dans un premier temps j'aimerai avoir la copie de cette prise de sang pour la grossesse pour savoir si elle est enceinte .

Dans un deuxième temps, j'aimerai savoir si bébé il y a, si il est bien de moi.

Dans un troisième temps si elle décide de ne pas avorter, comment faire pour reconnaître cette enfant et avoir un droit de garde alterné si elle ne veut pas y mettre du sien (ce qui semble compliqué en l'état actuelle des choses) .

Merci d'avance pour toutes vos réponse,

je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée / soirée.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
19 juil. 2020 à 20:30
Salut,

j'aimerai avoir la copie de cette prise de sang pour la grossesse pour savoir si elle est enceinte .


Vous ne pouvez pas, c'est un document médical qui ne vous regarde pas.

comment faire pour reconnaître cette enfant et avoir un droit de garde alterné si elle ne veut pas y mettre du sien (ce qui semble compliqué en l'état actuelle des choses) .


Il faudra reconnaitre l'enfant à la naissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

Si sa mère ne s'y oppose pas (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940) vous serez reconnu comme le père et pourrez demander un jugement de garde devant le JAF (par contre, pour les premiers mois, n'y comptez pas, l'enfant restera avec sa mère).

j'aimerai savoir si bébé il y a, si il est bien de moi.


Vous ne pourrez pas sans procédure judiciaire, en cas de contestation de paternité, par exemple.
1
Papapossible
19 juil. 2020 à 21:06
Dans l'autre sens les femmes ont tout les droits, mais par contre, quand il s’agit du père qui veux faire une démarche il a pas le droit.

En récap, je n'ai pas le droit d'avoir la preuve qu'elle est enceinte (sa copie de sa prise de sang).

"cela me regarde pas", je suis pas d'accord, si grossesse il y a, je suis surement le père de cette enfant, donc si ça me regarde, de mon point de vue.

Je n'ai pas le droit sans procédure judiciaire de savoir si l'enfant est de moi, donc en faite, le bébé peut naître sans père, alors que celui ci demande une preuve en toute bonne foi et est près à assumer son statut et ce bébé.

La mère à tout pouvoir et le père va se faire foutre.

Pour prouver ma paternité (si elle avorte pas), dois je attendre la naissance de l'enfant, ou existe t il d'autre moyen de le savoir avant la naissance ?

Quoiqu'il arrive, une procédure judiciaire aujourd'hui serait veine et servirait à rien ??

Vu que j'ai pas le droit de savoir si mon ex est enceinte et ni même si elle l'est de moi ou d'un autre, et donc si je suis possiblement père dans 8 mois ...

Je suis énervé par ce système qui m’empêche de savoir simplement si elle est enceinte de moi.

je demande rien de plus, juste savoir et m'assurer que si elle décide de garder le bébé et que c'est bien de moi qu'il est, que celui ci puisse bénéficier d'amour et d'éducation, et de ressources financière pour manquer de rien.

Mais j'ai pas le droit à çà, alors que je demande pas grand chose...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Papapossible
19 juil. 2020 à 21:18

En récap, je n'ai pas le droit d'avoir la preuve qu'elle est enceinte (sa copie de sa prise de sang).


Oui.


donc si ça me regarde, de mon point de vue.


je ne parle pas de point de vu, mais du coté légal. Il y a ce que l'on appel le secret médical, le cabinet n'a pas le droit de vous donner ce document et votre ex n'a aucune obligation à vous le donner si elle ne le veux pas.
et est près à assumer son statut et ce bébé. 


Si vous voulez assumer ce bébé, faite une déclaration de paternité, j'ai mis le lien au dessus.

Pour prouver ma paternité (si elle avorte pas), dois je attendre la naissance de l'enfant, ou existe t il d'autre moyen de le savoir avant la naissance ? 


le seul moyen est un teste de paternité, et ça, ça se fait sur demande judiciaire si on conteste votre déclaration de paternité.

Mais j'ai pas le droit à çà, alors que je demande pas grand chose...


un test génétique de paternité, c'est un peu plus que "pas grand chose". Sur l'incertitude d'être le père, je comprend la détresse que ça peut poser, mais la question de la certitude de paternité se pose depuis que l'on fait des enfants, et ce même dans un couple "stable".

mais légalement peut elle avorter sans le consentement du père?


Oui.
0
Et si cest une fille???
Pourquoi parlez vous de votre fils???

Vous navez aucun droit d'accès à un dossier médical
Si elle veut avorter elle na pas a vous demander la permission
1
Papapossible
19 juil. 2020 à 21:11
Je ne vois pas où j'ai mentionné "fils" .
Bébé est mieux et un terme générale.

De plus, je comprends et je suis pas opposé à l'avortement vu les circonstance et notre relation actuelle.

Ce que je veux pas, c'est qu'un petit bébé naisse et se retrouve sans père, car j'ai vraiment envie d'être père et de m'occuper de ce petit bébé si il doit être de moi .

Théoriquement, elle n'a pas à me demandé la permission pour avorter, mais légalement peut elle avorter sans le consentement du père?
(question juste pour information car elle va surement avorter quoiqu'il arrive) .
0
Lectoure > Papapossible
Modifié le 19 juil. 2020 à 21:13
Quelle est la démarche pour reconnaître mon fils!!
Cest bien vous qui l'avez ecrit!!

Bien entendu qu'elle peut avorter sans le consentement du père oere!!!
0
Papapossible > Lectoure
19 juil. 2020 à 21:15
Erreur de mot dans ma phrase, rien de plus .
0