Vol d'héritage

juju1966 - 16 juil. 2020 à 10:23
 Lectoure - 16 juil. 2020 à 10:30
Bonjour,
Nous habitons en principauté de Monaco
Ma mère à été dans citée dans le d'une ami, le temps passant elle se demandait ce qu'il en était parce qu'elle n'a pas signé de documents auprès du notaire. J'ai contacté le notaire qui dit qu'un chèque d'environ 25000 euros a été établi au nom de ma mère
C'est mon frère qui lui monte le courrier parce qu'elle se déplace difficilement et il ne lui donne pas la totalité très certainement
Je pense que mon frère à fait les démarches nécessaire chez le notaire, donc a signé a la place de ma mère et à encaissé l'argent, peut être en ouvrant un autre compte au nom de ma mère, vu qu'il imite sa signature.
Il a la procuration sur son compte et je pense qu'il se sert là aussi mais depuis quelques mois elle ne reçoit plus ses relevés de compte car mon frère a demandé à les avoir par email
Nous sommes en train de faire le nécessaire pour lui enlever la procuration.
La police me dit que le vol en famille ou entre héritier n'existe pas au yeux de la loi mai qu'il y a un recours civil
Rien ne l'empêche d'avoir ouvert des comptes au nom de ma mère et peut être aussi contracté des crédits ou autres, je me fait peut être des idées mais j'ai beaucoup de craintes
merci

2 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
16 juil. 2020 à 10:28
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information au sujet de vos relations familiales ; c'est en effet très intéressant.

Bonne journée.
1
Pas dautres choix que contacter au plus vite un avocat!
1