Arnaque voiture d'occasion délirante

Helpguy - Modifié le 15 juil. 2020 à 19:25
Helpguy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 15 juil. 2020 à 23:28
Bonjour,

Je vais essayer de bien m'expliquer sur cette histoire compliqué...
Il y a un mois et demi de ça, j'ai acheté une voiture d'occasion sur Leboncoin, a ma grande erreur j'ai rien vérifié sur place, en gros j'ai fais confiance au gars (première fois que j’achète une voiture a quelqu'un j'ai eu la naïveté de faire confiance...) mais ça a la rigueur c'est ma faute.
Par contre dans l'annonce, quasiment tout été faux, le kilométrage, le CT sois disant fait, les pneu et j'en passe....
Pour pas mal de point j'aurai pu le voir si j'étais pas aussi naif sur le moment, mais bon après 7 h de train j'étais hs lol, et ma jeunesse etc voila l'expérience n'y est pas.

Maintenant les points qui me dérange le plus :
Le kilométrage, 155k sur l'annonce, 255k en vrai, et quand la voiture chauffe le km s'efface, donc sur le moment j'ai rien pu voir, je m'en suis rendu compte le lendemain matin....
Le CT/Assurance tout les deux périmés depuis fin 2017, oui fin 2017 !
Et bien entendu, quand je suis arrivé sur place, on m'as dis *les papiers seront prêt demain, je te les envoie* donc je me suis retrouvé dans limite l'obligation de repartir avec la voiture même sans papier sinon je devais trouver un moyen de loger la bas (7h de train), donc j'ai pris la voiture et je lui ai fais confiance...

A ce jour j'ai toujours rien reçu, il me dit que c'est a cause de la poste, j'y crois pas du tout pour moi il me fait balader depuis le début, ce type est madelonnette, il rouler sans assurance, sans ct pendant 3 ans !

Autre point étrange, il m'as juste laissé une photocopie de la CG, et elle est rayé avec marqué *vendu en 2017 etc* donc si j'ai bien compris, il n'as même pas fait de CG a sont nom....

Mais c'est pas fini ! A peine arriver chez moi dans la nuit, je me suis rendu compte le lendemain que y'avais une fuite d'huile, aprés diagnostic chez Peugeot il s’avère que l'échangeur d'huile été a changer, 900 euro, j'ai fais la réparation mais j'ai gardé la pièce défectueuse sous conseil du garagiste, et aussi un défaut de BVA qui a tendance a caler.

Maintenant du coup je me retrouve avec une voiture, sans papier, un mec qui me balade et je peux rien faire (par ma faute en parti je l'admet) maintenant je quoi comme solutlion ?

A ce jour mes seules preuves d'achat sont : la photocopie de la CG douteuse, les SMS et les appel téléphonique que j'ai pris soin d'enregistrer pour couvrir mes arrières au cas ou.

J'ai besoin de votre aide, je sais d'avance que j'ai été très con de faire confiance, maintenant je m'en mord les doigts, je suis jeune et j'ai assez de prob de santé dans la vie pour me foutre dans la m**** avec des conneries comme ça ;(

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 juil. 2020 à 19:30
Bonsoir,

Vous devez faire annuler la vente. Et pour cela je ne vois qu'un seul motif sérieux... pas de CT et pas de CG.

Saisissez le tribunal.

Cordialement
2
Helpguy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
15 juil. 2020 à 20:26
Merci de ta réponse, mais sans preuve mis a pars les enregistrement et sms c'est sa parole contre la mienne...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Helpguy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
15 juil. 2020 à 20:34
salut,

Vous avez payer en liquide ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 juil. 2020 à 20:43
Comment ca sans preuve ? S'il a pas de contrôle technique, il ne pourra pas le produire au tribunal et donc c'est une preuve !

Et c'est un motif d'annulation de la vente et il vous rembourse.

Après si vous ne voulez pas vous défendre... c'est autre chose ! Mais la solution est là.

Bien à vous,
0
Helpguy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
15 juil. 2020 à 21:03
Oui malheuresement, mais j'ai tout en enregistrement qui prouve que la vente a eu lieu
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 juil. 2020 à 21:05
Attendez monsieur, vous n'avez pas de certificat de cession ?
0
Helpguy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
Modifié le 15 juil. 2020 à 22:51
Non il m'as dit qu'il me l’enverrai et j'attend toujours....
Comme je l'ai dis plus haut, avant de venir l'acheter il m'avait dit que tout serait prêt mais rien été prêt.

Ce que je trouve bizarre c'est que je suis même pas sur que la voiture sois a sont nom, sur la photocopie de cg la voiture est marqué vendu en 2017, d'un garage a un autre garage, mais la voiture est pas volé pour sur, puisque je suis aller voir la police y'as moins d'un mois de ça, il on regarder le fichier siv voir si la voiture m'as été céder et sur le moment non, mais ils on pas réagis donc je pense pas qu'elle soit voler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 juil. 2020 à 22:50
Écoutez... je veux bien que vous soyez jeune mais ça n'explique pas tout. Des jeunes achètent des voitures tous les jours dans les règles. Vous avez été négligent comme il n'est pas possible de l'être davantage en achetant une voiture.

Vous ne pouvez même pas prouver la vente, pas de CG, pas de CT... pour moi vous n'avez aucun recours malheureusement.

Aviez-vous une idée de comment on achète une voiture avant de faire 7h de train ce jour là ?

Cdt
0
Helpguy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
15 juil. 2020 à 22:53
J'ai édit juste au dessus, oui je m'étais un peu renseigné, comme dis plus haut j'en ai parler avec lui au tel avant de venir des papiers, il m'as bien dit que tout serait fait dans les règle, du coup je lui ai fait confiance mais quand je suis arrivé rien était prêt.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
15 juil. 2020 à 22:55
Bonjour

"je lui ai fait confiance mais quand je suis arrivé rien était prêt"
Si rien n'est prêt, si les papiers ne sont pas là, alors on n'achète pas.

Cdlt
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 juil. 2020 à 22:56
Éventuellement consultez un avocat gratuit (mairie, maison de la justice, tribunal, associations... ) mais bon...
0
Helpguy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
15 juil. 2020 à 23:28
Merci bien
0