Dois-je payer la douane?

jisungeffects Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 14 juil. 2020 à 14:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 juil. 2020 à 14:15
Bonjour, j'ai une question et vos réponses me seront d'une grande aide s'il vous plaît.
J’ai récemment commandé quelque chose sur un site coréen, sauf que chronopost ont été des gros incompétents et ne m’ont jamais livré mon colis, mais ils l’ont renvoyé car je n’avais pas payé les taxes douanières (drole car comment je peux payer si mon colis n’est pas livré?) je les appelle plusieurs fois (chronopost) et me disent qu’on ne peut pas me renvoyer le colis.
J’ai contacté le site internet sur lequel j’ai commandé et ils m’ont répondu en me disant que je devais quand même payer les taxes douanières, sauf que par la faute de chronopost je n’ai jamais reçu mon colis et je dois quand même payer les taxes? alors que mon colis est déjà retourné ? je suis obligé de payer ou je peux faire payer chrono post? car je n’ai vraiment pas envie de payer la douane pour un problème qui n’est pas de ma faute (si j’avais reçu le colis j’aurai bien évidement payer la douane)
Merci à vous bonne journée

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
14 juil. 2020 à 20:07
Bonsoir,

C'est à vous de payer les taxes douanières car vous êtes l'importateur. Le souci avec Chronopost ne concerne pas les taxes que vous devez à l'Etat.

"car je n’ai vraiment pas envie de payer la douane pour un problème qui n’est pas de ma faute (si j’avais reçu le colis j’aurai bien évidement payer la douane) "

C'est pas comme ça que ça marche, vous devriez le savoir si vous importez... la taxe est due dès le dédouanement. La relation avec l’État n'a rien à voir avec la relation commerciale avec le transporteur.

Cordialement
2
jisungeffects Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
14 juil. 2020 à 20:22
Mais comment je la paie cette taxe ? Je sais pas où aller ni ou me diriger pour la payer je comprends rien
0