Séparation concubin contrat edf et eau

Pattt - 13 juil. 2020 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2020 à 23:52
Bonjour,

Voila je vais me séparer de mon concubin, la séparation ne se passe pas bien du tout, nous ne somme pas du tout en de bon terme, lui ne veut pas entendre parler de séparation et si je lui en parle, il me sort des menaces par exemple, j'ai une petite chienne et il m'a menacé de me la faire enlever soit disant pour maltraitance. J'ai pris les devant j'ai contacté la spa pour leur demander conseil, l'a signalé à mon véto, et je lui ai fait faire un certificat de bonne santé.
Donc voila ce n'est pas de ça que je suis venu parler ici mais comme quoi, nous ne pouvons pas discuter intelligemment.

Ma question est le contrat EDF est à son nom mais comme il ne travaille pas depuis bien 9 ans n'a aucun revenu et que son compte est fiché, on a passé a un moment l'abonnement sur mon compte, mais c'est toujours son nom dessus.
Est-ce que je peux le faire résilier ou est-ce que je peux au moins arrêter les prélèvements sur mon compte quand je partirais?

Pour le reste tout est à mon nom, sauf pour le bail, c'est à nos deux noms.
Je me suis désolidarisé du bail, je sais que j'ai une clause de solidarité mais bon je vais pas rester coincé à tout jamais, sinon la situation stagne ce n'est pas bon.

Pouvez vous m'aider svp

Merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 465
13 juil. 2020 à 22:27
Bonsoir,

Il vous suffit de souscrire un contrat d'électricité (ou d'eau) à votre nom : cela résiliera automatiquement le contrat de votre ex.

Puis vous résilierez vos propres contrats quand vous quitterez les lieux.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2020 à 22:30
Bonjour,
Pour l'électricité changez de fournisseur, ce sera moins cher et ce sera à votre nom.
Par contre comment avez vous fait pour
"Je me suis désolidarisé du bail," ??? Si vous êtes 2 titulaires du bail, ce n'est pas possible sans donner congé (et donc partir)
0
Oui ok c'est pas bête cette histoire de changer de fournisseur

Concernant le bail, vous avez raison l'un ou l'autre ne peut pas s'enlever du bail comme ça.
En fait ce que je voulais dire c'est que je leur ai envoyé un courrier AR pour leur demander ma désolidarisation du bail, mais en fait c'est pour leur dire que je pars.
Je reste tout de même solidaire puis que le bail que j'ai signé à une clause de solidarité, et cela dure 6 mois après mon départ, en tout cas c'est ce qui est stipulé sur le courrier qu'ils m'ont renvoyé
Avant c'était jusqu'à la fin du bail, mais depuis, je ne sais plus quelle année, cela a été réduit à 6 mois après le départ.

Par contre le contrat d'assurance maison était a mon nom, comment ca se passe s'il ne souscrit pas a une nouvelle assurance?
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2020 à 23:52
Vous pouvez résilier l'assurance à votre départ (= rendu des clés au bailleur contre reçu daté et signé) . Le locataire restant devra en souscrire une à son nom.
0