Divorce et remboursement de dette. / Suisse
Dolly
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà une situation compliquée.
J’avais une dette personnel avec mon premier conjoint qui a disparu de la circulation en me laissant sans nouvelles.
À l’époque le crédit a renoncé à me poursuivre.
15 ans après je reçois un commandement de payement d’une institution de recouvrement.
Pour ne pas être aux poursuites mon actuel conjoint a accepté de la payer avec moi.
Après 20 ans de vie commune il demande le divorce et par la même occasion le remboursement de cette dette.
À t’il le droit de le faire?
Vue qu’au départ il a voulu la payer?
Je suis désespérée aidez-moi
Merci
Voilà une situation compliquée.
J’avais une dette personnel avec mon premier conjoint qui a disparu de la circulation en me laissant sans nouvelles.
À l’époque le crédit a renoncé à me poursuivre.
15 ans après je reçois un commandement de payement d’une institution de recouvrement.
Pour ne pas être aux poursuites mon actuel conjoint a accepté de la payer avec moi.
Après 20 ans de vie commune il demande le divorce et par la même occasion le remboursement de cette dette.
À t’il le droit de le faire?
Vue qu’au départ il a voulu la payer?
Je suis désespérée aidez-moi
Merci
A voir également:
- Divorce et remboursement de dette. / Suisse
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
6 réponses
Bonjour si vous étiez mariés sous le regime de communauté des biens, vous n'avez rien a lui rembouser
Bonjour
On a fait une deuxième hypothèque sur la maison d’une valeur de 40.000fr pour payer cette dette
Alors oui à ce moment il était d’accord
On a fait une deuxième hypothèque sur la maison d’une valeur de 40.000fr pour payer cette dette
Alors oui à ce moment il était d’accord
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et si régime matrimonial aux acquêts?