Arnaque

Louann35 - 6 juil. 2020 à 21:16
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 6 juil. 2020 à 21:51
Bonjour, quelqun m’a contacter pour une collecte de loyer disant qu’il n’était pas en France pour les récupérer j’ai donc accepter (naïve que je suis) et reçu un chèque par la poste que j’ai encaisser ensuite le sois disant architecte qui avais besoin de ces fond pour des travaux m’appelle et me demande de retirer la somme maximum en liquide (500€) je m’exécute encore naïvement et me demande d’aller au bureaux de tabac et prendre deux ticket pcs de 500 euros ensuite il me demande de payer le reste par carte (paiement refuser) et je commence à avoir de sérieux doute je propose à la personne de récupérer la totalité en mains propre lors de son arrivée en France mais il par sur un autre sujet, je lui dit donc que je porterais plainte que j’ai compris que le chèque était sois voler sois sans fond et il me dit que si je ne veux pas envoyez le reste Il portera plainte. Je ne sais pas comment récupérer mes sous et ne pas avoir de mauvaise surprise

2 réponses

Vous ne récupérerez jamais votre argent
Porter plainte ne sert a rien..le type est en Afrique

Arnaque archi connue
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
6 juil. 2020 à 21:51
bonsoir
cet escroc est à l'étranger :vous ne retrouverez pas votre argent et vous devrez renflouer votre compte ... il ne risque pas de porter plainte contre vous mais il a vu que vous étiez un bon pigeon et utilise des ruses pour vous arnaquer un peu plus ...
1