Frais de resiliation abusifs

sophiejoseph Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 15:16
sophiejoseph Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 18:11
bonjour
Depuis décembre 2019 jusqu’à fin février 2020 , internet sfr ne fonctionnait pas, malgré 5 a 6 visite du technicien, de leur société partenaire scopelec. ils ont accepté de résilier sans frais ma ligne fixe, ce qui est normal. mais ils me font des histoires pour les trois lignes mobiles, qui ne fonctionnaient pas elles non plus, puisqu'elles ne fonctionnaient que par appels wifi.

nous avons donc payé des abonnements pour services non rendu, avec un préjudice important: administration empêchée, personne âgée sans téléphone etc.... Nous avons résilié les trois lignes mobiles sans frais , conformément aux affirmations orales du service expertise et client. (aucune compensation prévue par sfr)

mais voila que je reçois récemment un coup de fil de Contencia me réclamant 425 euros de frais de résiliation pour l'une des lignes mobile.

Je veux saisir le médiateur des comm électroniques, qui demande 1 mois de négociations avec le service client (fait) et 1 mois de délai de réclamation au service consommateur sfr. la lettre pour le serv conso est partie le 2 juillet.

Ce qui me tracasse, c'est que le service du médiateur explique que on ne peut pas deposer de requête, si l'affaire entre en recouvrement judiciaire, ou si c'est pris en charge par un autre médiateur.
Je dois attendre le 2 août sans réponse pour saisir le médiateur.
Ayant reçu une lettre de mise en demeure simple ne stipulant aucun délai précis de paiement , de sfr (payez au plus vite), et ayant reçu un simple coup de fil de contentia pour que je paye, est ce que, à ce stade, je suis dans une procédure judiciaire qui m’empêcherait de saisir le 2 août le médiateur ?
Merci beaucoup pour vos éclairages
bon apres midi

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
4 juil. 2020 à 17:56
Bonjour

Une réclamation émanant d'une Officine de Recouvrement Amiable ne constitue en aucun cas un Recouvrement Judiciaire!!

Les 'mobiles' n'avaient pas accès au réseau 'mobile'?

A+
1
sophiejoseph Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 18:11
Merci pour votre réponse qui me rassure.je suis plus sereine pour attendre le 2 août.
Ici c etait zone blanche jusqu a mi mars (mais mon litige date d avant) et les appels mobiles ne passaient que par wifi !!
Merci très bonne soirée je tiendrai la communauté au courant pour la suite

Sophie
0