Problèmes de Compte d'impôts

Gemiinii - 27 juin 2020 à 14:29
 chris4554 - 31 août 2020 à 12:33
Bonjour,

Premièrement j'ai travaillé pour la première fois de ma vie, et il se trouve que tout ce que j'ai cumulé pour la retraite. voir même mes heures de travail, n'apparait pas sur mon compte. Mais sur celui de mon frère jumeau.
Par rapport à cela mon frère a dû payer les impôts.
Cause : trop d'heures de travail dans la mm année.
Quand je me suis aperçu de l'erreur des impôts. J'ai passé des appels pour en savoir plus sur le problème. et comment mettre tout ça à jour.

Effectivement je n'existe pas dans leurs bases de données.
Ce qui fait que je ne peux faire aucune demande d'aide, déclarer mes impôts...etc
Aussi travailler mets impossible, car tout repartira sur le nom de mon frère jumeau.

J'aimerais savoir si une personne a eu ce problème. et si on pourrait m'aider !
A voir également:

4 réponses

SkyIntoTheSoul
27 juin 2020 à 15:24
Bonjour.

Le mieux est de vous rendre directement dans votre centre des impôts avec votre pièce d'identité et justificatifs divers de la situation de fait pour qu'ils rétablissent la situation.
Ça ne se fera pas en un claquement de doigts, mais c'est la première étape.
3
J’ai fait tout ces démarches avec une dame par mail. Sa fait plus d’un mois. Et j’ai relancer tout les semaines. Je suis passer sur place aussi. J’ai toujours aucune résultat
0
SkyIntoTheSoul > Gemiinii
27 juin 2020 à 16:01
Que vous répondent les impôts ?
0
Gemiinii > SkyIntoTheSoul
27 juin 2020 à 16:17
Il mon demander de remplis une nouvelle demande.
D’envoyée mes papier. J’ai remplis et envoyer tout ce qu’il mon demander
Et je n’est plus de réponse de leurs par. Sa fait 1mois
0
SkyIntoTheSoul > Gemiinii
27 juin 2020 à 17:02
Ce qu'il faut réussir à déterminer, c'est si votre situation est en cours de résolution, et qu'il n'y a plus qu'à patienter, ou si rien n'a été fait.

Reprenez rendez-vous avec le service des impôts compétent pour savoir où ça en est. Munissez vous des photocopies de vos échanges mails et relances hebdomadaires pour démontrer que c'est une histoire qui traîne en longueur.
Si vous êtes reçu par une personne de l'accueil, demandez qu'elle contacte le secteur qui gère votre dossier pour avoir la réponse la plus directe possible.

Si ils vous répondent que c'est en cours de traitement, il n'y a rien à faire.
Si ils vous disent que rien n'a été fait, dans ce cas sortez vos documents pour prouver que c'est une anomalie étant donnée vos multiples demandes.
Et recommencez, jusqu'à ce que vous ayez gain de cause.

Vous vous en doutez, personne sur ce forum ne peut résoudre votre problème. Votre seul interlocuteur qui le peut c'est l'administration fiscale, donc seule la persévérance vis-à-vis d'eux finira par régler votre problème.
0
Gemiinii > SkyIntoTheSoul
27 juin 2020 à 17:28
merci de votre réponse. je vais recommencez !!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 14:35
Bonjour,

Ne dramatisez pas, les erreurs administratives se corrigent.

Vous avez un n° de sécurité sociale différent de celui de votre jumeau.
Vérifiez que votre employeur utilise ce bon n°. Je ne vois pas pourquoi votre employeur aurait le n° de votre jumeau sauf si vous avez le même employeur.

Lors de votre déclaration d'impôt, avez-vous bien vérifié votre n°.
Si vous avez oublié, contactez les impôts et faites une déclaration rectificative.

Cordialement
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
27 juin 2020 à 14:53
Bonjour

Lors de votre déclaration d'impôt, avez-vous bien vérifié votre n°. 

Quel numero ?
Le numero de secu n'est pas utilisé pour la declaratipn de revenu
0
Le numéro de secu et différent. Mais quand je me connecte avec le numéro secu sur les impôts. Je par sur le compte de mon frère. J’ai ft une déclaration à mon nom. Mais j’arrive sur le compte de mon frère et je n’existe pas dans leurs bases de donner. J’ai rien à mon non
0
sem > Gemiinii
27 juin 2020 à 15:51
Cause : trop d'heures de travail dans la mm année.

Cela ressemble à du gros bricolage de papiers et de paye..Vous êtes étudiant étranger, vous cumulez deux emplois ?
Et sinon d'où sort votre numéro de ss si vous n'avez jamais travaillé avant, vous n'auriez pas filé les papiers de votre frère pour pouvoir être payé chez l'employeur ?
0
Gemiinii > sem
27 juin 2020 à 16:13
alors. Pour vous répondre. Je suis une personne de nationalité française. Et pour le numéro sécu. Je l’avais avent de travailler.

Je vais pas m’amuser à donner les informations de mon frère jumeaux.
Si c’était pour avoir deux boulot ou mettre Mon frère dans la galère. Je m’amuserait pas à demander de l’aide.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
27 juin 2020 à 16:17
flocroisic,

Si l'administration fiscale n'utilise pas le n° INSEE, comment fait-elle pour distinguer 2 personnes nées le même jour au même endroit ?
Votre réponse est trop courte.

Cordialement
0
Vous avez le même prénom que votre jumeau?
Quel âge avez-vous?
Avez-vous déjà déposé une déclaration de revenus?
Les cotisations retraite n'apparaissent pas sur le site des impôts, ni même les heures travaillées.
Vous ne pouvez pas vous connecter sur le site des impôts avec votre numéro de sécurité sociale (à moins d'utiliser france connect) mais vous devez vous connecter sur impôts.gouv.fr en utilisant votre numéro fiscal.
Vous dites que vous vous êtes aperçu de l'erreur des impôts, que vous n'apparaissez pas dans leurs fichiers et que de ce fait, vous ne pouvez pas faire votre déclaration de revenus.
Votre histoire n'est pas très claire ni très cohérente.
2
Je suis passer par France connect. Mais en me connectant à France connecte je me retrouve sur le compte des impôts de mon frère jumeaux. On a pas tout les deux les mm prénom. Nous avon dans la Vingtaine
Oui effectivement on ne retrouve pas les choses de la retraite. Mais sur la déclaration automatique. J’aperçois les revenus que j’ai perçu et non mon frère.
Tout sa sur le nom de mon frère
0
chris4554 > Gemiinii
27 juin 2020 à 19:48
Le problème ne vient donc pas des impôts. Vous passez par france connect en utilisant le compte amélie? Soit vous utilisez le compte amélie de votre frère, soit il y a un problème du côté sécurité sociale.
Vous devez aller sur votre espace internet en passant par impot.gouv.fr sans passer par france connect.
0
Gemiinii > chris4554
Modifié le 27 juin 2020 à 20:05
Pour FranceConnecte c’est mon compte. La a partir d’ici aucun problèmes. Par conte quand je me connecte avec mon connote France connecte. J’arrive sur le compte des impôts de mon frère jumeaux.
Et pour mon espaces internet comme vous dite. Pour arriver sur mon compte impôt.gouv.fr il frauderai déjà avoir un compte sur les impôts.

Bref je suis informaticien. Le problems ne Vien pas de France connecte mes des impôts. Et je n’est pas de compte à mon nom sur les impôts. Aussi. Si j’avais mon compte. Mes heure de boulot ou autre serai à mon nom. Non sur le nom de mon frère.
Bref. Par la suite. Le problème Vien des impôts. Les deux code de sécurité sociale et liée au même compte d’impôt. Et je n’est pas de dossier d’impôts à mon nom. Je n’existe pas dans leurs bases de donner

Cordialement
0
chris4554 > Gemiinii
28 juin 2020 à 16:58
Est-ce que vous avez déjà déposé une déclaration de revenus? En quelle année? Quel âge avez-vous? Étiez-vous rattaché à vos parents?
On va y aller petit à petit pour bien comprendre la situation et trouver une solution.
0
Gemiinii > chris4554
28 juin 2020 à 20:22
Je suis plus rattaché à mes parents.
J’ai déposer ma demande de numéro fiscal en 2017. En même temps que mon frère jumeaux.
Mais entre temps je n’est pas travailler.
Mon premier boulot était l’année dernière.
J’ai 23ans
0
J'ai également se problème depuis l'année dernière.
Idem j'ai un frère jumeau.
Au centre des impôts, on m' a dit que c'était fréquent pour toutes les personnes ayant un jumeau. Je risque de porter plainte car, nous n'avons pas à subir leur incompétence.
0
Et tu va faire quoi ?!
0
Oui, oui, allez y, portez plainte, ça va faire accélérer les choses.
C'est quoi exactement votre problème à vous?
0