Assurance qui tarde a rembourser

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Bonjour, alors voila j'ai un souci depuis le mois de novembre, j'ai eu un litige en voiture avec une personne, sans rentrer dans les détails, cette personne est en tord, du coup nous faisons le constat et transmettons ceci à l'assurance,

Jusqu'ici tout va bien, par la suite mon véhicule accidenté reposais dans un garage de novembre a janvier juste pour qu'un expert vienne faire son expertise (donc 2 mois d'attente pour ceci deja), le montant est fixé, je prend la décision de retirer le véhicule de ce garage afin d'effectuer les répration moi même chez le garage qu'il me plaira (étant un véhicule assez haut de gamme je ne veux pas le faire réparer par n'importe qui)

J'ai donc commencé à faire effectuer les reparation urgente de type "remplacement de capot" et autres partie sensible du véhicule avec mes moyens actuel, afin que le véhicule puisse au moins etre garé en exterieur car je n'ai pas d'emplacement interieur pour le garer, et si la police voyait un véhicule défoncé dehors je pense qu'ils l'auraient envoyé en fourriere, bref.

Par la suite le coronavirus fait son apparition (durant tout ce temps je passe mon temps a courir apres mon assurance qui est AXA)

Celle ci me dit qu'elle à contacté la partie adverse qui est "le cabinet Escape assurance" qui eux même bosse pour l'assurance "Gefion", jusqu'ici vous me suivez? Donc Axa a eu du mal à joindre ce cabinet, durant tout le temps du confinement, ils ont enfin répondu à Axa qui lui ont dit "nous avons transmis le dossier a Gefion" c'était le 22 mai donc jusqu'a aujourd'hui je n'ai touché aucun argent ni d'Axa ni de la partie adverse, Axa contacte régulierement le cabinet Escape pour que celui ci relance l'assureur Gefion pour le paiement a Axa. Et pour l'instant Gefion n'a pas fait de retour au cabinet Escape, je commence a être fatigué de tout ça c'est vraiment le serpent qui se mord la queu on dirait bien


Et donc voila la situation aujourd'hui qui n'évolue pas, ça a commencé en Décembre mes premieres démarche, je voulais savoir si j'ai un recours possible contre Axa ? Qui ne veut rien payer tant que la partie adverse ne paye pas? J'étais assuré en tiers simple


Merci à vous, si vous avez des questions n'hésitez pas

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26 juin 2020
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Bonjour,

La compagnie Gefion est dans une situation financière très critique, cela explique que AXA ne veuille pas avancer de sommes qu'il n'est pas sûr de recouvrer.


" la DFSA (Danish Financial Supervisory Authority) indique avoir ordonné à la compagnie Gefion Insurance de cesser toute nouvelle souscription et renouvellement de contrats dans l’Union européenne.

L’assureur, qui opère en LPS dans toute l’Europe (pour les particuliers, petites et moyennes entreprises) enregistrait une solvabilité largement en deçà des minimas requis et faisait l’objet depuis fin novembre 2019 d’un projet de plan de redressement. « La DFSA a estimé que le plan de redressement de Gefion Insurance ne peut pas être approuvé, car il ne fournit pas de preuves suffisantes que la société soit en mesure de remplir les exigences de solvabilité requises dans les 6 prochain mois et par conséquent de protéger adéquatement les intérêts des futurs assurés », indique l’autorité danoise. La DFSA, précise par ailleurs qu’elle a informé de cette décision les autorités de surveillance des autres pays par le biais de la plateforme de collaboration transfrontalière de l’Eiopa.
"
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26 juin 2020

Salut et merci de ton retour,

J'ai vu cette nouvelle par la suite oui, mais du coup ça se présente quoi pour moi ? j'ai quand même des droit en tant qu'assuré ? J'ai payé mon assurance afin d'être couvert pour ce genre d'incident et biensur par ce que c'est une infraction de ne pas être assuré..

Dois-je entamé des démarches? Combien de temps cela pourrait durer ?
Quels sont les démarches possible à faire..?
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26 juin 2020
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bonjour

    J'étais assuré en tiers simple 

Gefion, société d'assurances danoise n'était pas adhérente aux conventions d'assurances, ce qui peut expliquer le retard apporté pour l'expertise. Votre assureur ne peut donc vous indemniser et ne peut que faire un recours auprès de Gefion.ou de son représentant français Depuis le 20 mai les courtiers travaillant avec cette société sont tenus de ne pas renouveler les contrats.

          J'ai vu cette nouvelle par la suite oui, mais du coup ça se présente quoi pour moi ? j'ai quand même des droit en tant qu'assuré ? J'ai payé mon assurance afin d'être couvert pour ce genre d'incident et biensur par ce que c'est une infraction de ne pas être assuré.. 

En temps qu'assuré aux tiers votre assureur ne peut que respecter son contrat et tenter un recours qui peut prendre plusieurs mois .
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26 juin 2020

Bonjour, merci de la réponse

Ok d'accord je vois, merci pour cette réponse qui me semble clair..

J'ai aussi entendu parler du "fond de garantie" est ce que je pourrais en être éligible ? Si oui, est-ce à moi même ou à mon assureur d'y recourir ? J'ai aussi entendu dire qu'il y'a des délai à respecter et passer un certain délai il n'est plus possible d'y avoir recour?
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samedi 16 mai 2020
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26 juin 2020
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bonjour

Pour ces compagnies étrangères qui ont fait faillite le Fonds de garantie est habilité à intervenir pour les contrats Dommages Ouvrage et Décennale.( assurances bâtiment). Rien pour les assurances Auto.

Le FGAO peut intervenir en accident matériel automobile s'il y a lien avec des dommages corporels.
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