Assurance qui tarde a rembourser

c4tiiago_1847 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 25 juin 2020 à 16:51
Cmoi9999 Messages postés 224 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 juin 2020 à 14:42
Bonjour, alors voila j'ai un souci depuis le mois de novembre, j'ai eu un litige en voiture avec une personne, sans rentrer dans les détails, cette personne est en tord, du coup nous faisons le constat et transmettons ceci à l'assurance,

Jusqu'ici tout va bien, par la suite mon véhicule accidenté reposais dans un garage de novembre a janvier juste pour qu'un expert vienne faire son expertise (donc 2 mois d'attente pour ceci deja), le montant est fixé, je prend la décision de retirer le véhicule de ce garage afin d'effectuer les répration moi même chez le garage qu'il me plaira (étant un véhicule assez haut de gamme je ne veux pas le faire réparer par n'importe qui)

J'ai donc commencé à faire effectuer les reparation urgente de type "remplacement de capot" et autres partie sensible du véhicule avec mes moyens actuel, afin que le véhicule puisse au moins etre garé en exterieur car je n'ai pas d'emplacement interieur pour le garer, et si la police voyait un véhicule défoncé dehors je pense qu'ils l'auraient envoyé en fourriere, bref.

Par la suite le coronavirus fait son apparition (durant tout ce temps je passe mon temps a courir apres mon assurance qui est AXA)

Celle ci me dit qu'elle à contacté la partie adverse qui est "le cabinet Escape assurance" qui eux même bosse pour l'assurance "Gefion", jusqu'ici vous me suivez? Donc Axa a eu du mal à joindre ce cabinet, durant tout le temps du confinement, ils ont enfin répondu à Axa qui lui ont dit "nous avons transmis le dossier a Gefion" c'était le 22 mai donc jusqu'a aujourd'hui je n'ai touché aucun argent ni d'Axa ni de la partie adverse, Axa contacte régulierement le cabinet Escape pour que celui ci relance l'assureur Gefion pour le paiement a Axa. Et pour l'instant Gefion n'a pas fait de retour au cabinet Escape, je commence a être fatigué de tout ça c'est vraiment le serpent qui se mord la queu on dirait bien


Et donc voila la situation aujourd'hui qui n'évolue pas, ça a commencé en Décembre mes premieres démarche, je voulais savoir si j'ai un recours possible contre Axa ? Qui ne veut rien payer tant que la partie adverse ne paye pas? J'étais assuré en tiers simple


Merci à vous, si vous avez des questions n'hésitez pas

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
Modifié le 25 juin 2020 à 17:04
Bonjour,

La compagnie Gefion est dans une situation financière très critique, cela explique que AXA ne veuille pas avancer de sommes qu'il n'est pas sûr de recouvrer.


" la DFSA (Danish Financial Supervisory Authority) indique avoir ordonné à la compagnie Gefion Insurance de cesser toute nouvelle souscription et renouvellement de contrats dans l’Union européenne.

L’assureur, qui opère en LPS dans toute l’Europe (pour les particuliers, petites et moyennes entreprises) enregistrait une solvabilité largement en deçà des minimas requis et faisait l’objet depuis fin novembre 2019 d’un projet de plan de redressement. « La DFSA a estimé que le plan de redressement de Gefion Insurance ne peut pas être approuvé, car il ne fournit pas de preuves suffisantes que la société soit en mesure de remplir les exigences de solvabilité requises dans les 6 prochain mois et par conséquent de protéger adéquatement les intérêts des futurs assurés », indique l’autorité danoise. La DFSA, précise par ailleurs qu’elle a informé de cette décision les autorités de surveillance des autres pays par le biais de la plateforme de collaboration transfrontalière de l’Eiopa.
"
0