Héritage portugais

marie9564 - 22 sept. 2017 à 12:01 - Dernière réponse :  Sandrine31
- 12 août 2018 à 13:03
Bonjour,

Mon père de nationalité portugaise est décédé il y a 9 ans.
Sa maman vient de décéder, nous avons appris que c'est ma sœur et moi même qui héritons, alors que ma mère n'est pas décédé.
Nous ne parlons que très peu le portugais, nous sommes un peu dépassé, car les lois portugaise sont assez différente.
Ils sont 6 enfants en comptant mon père. Apparemment le partage de l'argent, des bijoux, et de tout le reste a déjà été partagé entre eux, sans nous. Le souci qu'ils rencontrent c'est pour vendre la maison et un terrain de ma grand mère. Les finances leurs demandent notre procuration pour vendre.
Ne connaissant rien en domaine d'héritage portugais, on se demande comment peuvent ils se partager l'argent et le reste sans nous ? Comment peut on faire pour controler si ce partage a été juste ? si nous devons signé pour la vente ? alors que n'avons rien eu ? doit on prendre un avocat, est ce cher ?
Merci à toute personnes qui peut me renseigner.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
condorcet 26810 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 13:37
1
Merci
Comment peut on faire pour controler si ce partage a été juste ?
Vous ne pourrez rien contrôler, rien prouver.
Pour la famille vous êtes des expatriés ayant fait "fortune" en France.
Ils se fichent éperdument du respect de vos droits dans la succession de votre grand-mère.
Cet argent et les bijoux qu'ils auraient trouvés et se sont partagés en toute discrétion ?
Vous n'en saurez rien !
Ils n'ont rien trouvé!!!!!
Vous pouvez toujours engager un avocat rien n'y changera.

Bien évidemment, vis à vis de l'immobilier, ils ne peuvent pas tricher.
Tout doit passer par l'intermédiaire d'un notaire, raison pour laquelle la "famille" a besoin de votre consentement pour vendre.
Signez.
Il vous en coûterait très cher d'engager une procédure devant les tribunaux d'autant plus que, pour le moment, vous n'avez aucune preuve.
Il en faut + que cela pour gagner un procès.

Merci condorcet 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13811 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Meilleure réponse
Ulpien1 1524 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 12 août 2018 à 11:46
1
Merci
Bonjour
Vous ne signez rien du tout. Vous attendez qu'un notaire portugais vous contacte pour vous faire établir une procuration.Après vous demanderez aux héritiers qu'au préalable, ils<vous payent le coût du traducteur assermenté.

Merci Ulpien1 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13811 internautes ce mois-ci

Donc c'est le notaire portugais qui aura notre procuration ?
Sont -ils obligés d’accepter le traducteur assermenté ?

Il y a également deux terrains que les frères et sœurs souhaitent se partager. Personne n'a fait estimer ces terrains. Nous ne connaissons pas leur superficie et n'avons aucune idée de leur valeur. Qui pourrait nous aider ?

Nous savons qu'il ne sera pas possible de récupérer l'argent de l'héritage mais nous aimerions savoir s'il y a un moyen de connaître la somme que les héritiers se sont partagés (au niveau des finances publiques portugais peut-être ?).

Merci
Commenter la réponse de Ulpien1
Sandrine31 - 12 août 2018 à 11:31
0
Merci
Bonjour,
Nous nous retrouvons dans la même situation . L' argent et les biens ont déjà été partagés entre les héritiers qui habitent au Portugal. Nous n'avons été mis au courant de rien. Cela c'est passé en 2007. Mais il reste la maison de mes grands parents à vendre. Un cousin est intéressé par l'achat de cette maison( il y habite depuis 2007 avec sa femme et ses enfants car il n'a pas d'argent pour payer de loyer) Le prix de la maison a été décidé entre les frères et sœurs qui habitent là bas.( un prix dérisoire) Nous avons reçu un coup de fil du père de l'acheteur, mon oncle, qui nous demande une procuration. Nous n'avons pas l'intention de signer pour l'instant. Quelles sont les précautions à prendre et quels documents exiger avant de signer? Nous ne savons pas si mon cousin a réellement l'argent pour acheter la maison.

Merci
Commenter la réponse de Sandrine31

Dossier à la une