Héritage portugais

marie9564 - 22 sept. 2017 à 12:01
 Sandrine31 - 12 août 2018 à 13:03
Bonjour,

Mon père de nationalité portugaise est décédé il y a 9 ans.
Sa maman vient de décéder, nous avons appris que c'est ma sœur et moi même qui héritons, alors que ma mère n'est pas décédé.
Nous ne parlons que très peu le portugais, nous sommes un peu dépassé, car les lois portugaise sont assez différente.
Ils sont 6 enfants en comptant mon père. Apparemment le partage de l'argent, des bijoux, et de tout le reste a déjà été partagé entre eux, sans nous. Le souci qu'ils rencontrent c'est pour vendre la maison et un terrain de ma grand mère. Les finances leurs demandent notre procuration pour vendre.
Ne connaissant rien en domaine d'héritage portugais, on se demande comment peuvent ils se partager l'argent et le reste sans nous ? Comment peut on faire pour controler si ce partage a été juste ? si nous devons signé pour la vente ? alors que n'avons rien eu ? doit on prendre un avocat, est ce cher ?
Merci à toute personnes qui peut me renseigner.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Nous nous retrouvons dans la même situation . L' argent et les biens ont déjà été partagés entre les héritiers qui habitent au Portugal. Nous n'avons été mis au courant de rien. Cela c'est passé en 2007. Mais il reste la maison de mes grands parents à vendre. Un cousin est intéressé par l'achat de cette maison( il y habite depuis 2007 avec sa femme et ses enfants car il n'a pas d'argent pour payer de loyer) Le prix de la maison a été décidé entre les frères et sœurs qui habitent là bas.( un prix dérisoire) Nous avons reçu un coup de fil du père de l'acheteur, mon oncle, qui nous demande une procuration. Nous n'avons pas l'intention de signer pour l'instant. Quelles sont les précautions à prendre et quels documents exiger avant de signer? Nous ne savons pas si mon cousin a réellement l'argent pour acheter la maison.

Merci
10