A Lidl il ni a pas de caisse rapide ni pour handicapé?

Fermé
Mo -  
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis vue refusée l’accès d’une caisse à Lidl alors que la caissière était encore entrain d’encaisser un client et s’une seule caisse était ouverte avec plusieurs personnes en attente

8 réponses

Lectoure

I
U n handicape est prioritaire avec sa carte....caisse ou pas caisse

Faut il des lois a toutes les sauces pour une simple question d'humanité!! !
3
Mo57HMS Messages postés 11 Statut Membre 4

Quand vous avez à faire à des personnes qui outre passe leurs droits car il sont seul maître à bord , oui je pense qu’il faut dès loi ( ils y a plus de petits chefs que l’on pense )
3
Lectoure > Mo57HMS Messages postés 11 Statut Membre

Je suis benevole dans une association pour handicapés je connais le problème
Mais hélas il y a des c..
Pour eux si vous n'êtes pas dans un fauteuil roulant vous n'êtes pas handicapé...ils ne comprennent pas quil y a des handicaps qui ne se voient pas
Voys pouvez appeler le responsable ou la sécurité...mais cest vraiment lassant!!!
3
Mo57HMS Messages postés 11 Statut Membre 4 > Lectoure

Merci de votre réponse
0
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 243

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information.

Bonne journée.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Vous vouliez passer devant tout le monde, c'est aux gens de vous laissez passer.........
Vu le nombre réduit de caisses (rentabilité oblige), jamais vu de caisses prioritaires dans un LIDL.
A suggerer..........
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

Oh que si i y en a toujours en fin de ligne de caisse regardez bien
0

Je ne voulais pas passer devant tout le monde relisez ma 1er question
0
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895

Avec un peu de politesse....et non du forcing.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

"je me suis vue refusée l’accès d’une caisse"
Je ne connais pas de magasin qui empêche un client d'accéder aux caisses...

"alors que la caissière était encore entrain d’encaisser un client"
Oui, et alors ? Elle aurait dû s'interrompre pour vous faire passer ?

Savez-vous si dans la file d'attente il n'y avait pas déjà d'autre personne prioritaire (femme enceinte, titulaire d'une carte handicapé ou autre...) ?

Cdt
0

Vous n’avez pas compris ma questions j’étais en attente pour passer après cette personne
0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Je pense qu'il faut comprendre que la caissière était en train d'encaisser son dernier client avant de fermer.
Et que comme toujours dans ce cas là, elle a refuser de prendre un nouveau client.
(Et que l'autre caisse ouverte avait plein de monde).
0
Lectoure > Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que perde 3 minutes à encaisser une personne handicapée ne va pas la tuer non!!
Un peu d'empathie ne pas de mal a personne

Un toubib peut donc laisse tomber son malade en disant desole..jai fini ma journée
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > Lectoure

@lectoure (message 27)
Il y a une (légère) différence entre le travail d'un médecin et celui d'un caissier (ou caissière) !
Si vous connaissez leurs conditions de travail, vous pouvez comprendre leur refus de faire du rab. Reste qu'il y a des manières de dire les choses. La caissière aurait pu diriger la personne aimablement vers une caisse.
1
Lectoure > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La on est d'accord!! Elle laccompagne et elle le fait passer
Voili voilou!
1
Lectoure

Donc la prochaine fois vous présentez votre carte des votre arrivée à la caisse quil y ait la queue ou pas
Et si vous avez un problème vous faite appeler tout de suite le responsable du magasin
0

Ok merci je n’aime pas faire cela
0
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400 > Mo57HMS Messages postés 11 Statut Membre

Et bien vous devez faire la queue alors. Les personnes ne vont pas deviner que vous êtes prioritaire ou non.
Que voulez vous alors ?
-1
Mo57HMS Messages postés 11 Statut Membre 4 > AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mon handicap est visible ( chaise roulante )
0
Lectoure > Mo57HMS Messages postés 11 Statut Membre

Alors vous attendrez vous n'avez pas le choix...
N'hésitez pas a montrer cette carte...franchement dans mon magasin je n'ai aucun problème.. de plus en y faisant régulièrement mes achats on me connait et cela cree des liens de sympathie ( je suis avec un chien d'assistance)
0
Geo

On récapitule :
1 seule caisse ouverte, la caissière vous refoule, vous êtes en fauteuil roulant, alors que vous êtes dans la file.... birarre
0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Non, justement.
Il y avait une caisse ouverte, avec une grande file.
Et une caisse qui fermait et encaissait son dernier client.
La personne a voulu se présenter à la caisse qui fermait, et s'est donc logiquement fait refouler.
On ne s'est pas ce qui s'est passé ensuite au niveau de la caisse restante.
0
Mo57HMS Messages postés 11 Statut Membre 4 > dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comme j’avais déjà tous déposé sur le tapis roulant et après m’avoir pris la tête poliment avec la caissière j’ai tout laissé et suis partie sans mes achats
0
Geo > Mo57HMS Messages postés 11 Statut Membre

Ah OK on y arrive...
En principe quand la caisse va fermer, elle passe en rouge, la caissière repère le dernier client et dit aux autres " je ferme"
Elle ne vous a pas vu déposer vos courses, un mal entendu malheureux. Elle aurait pu prolonger son poste de 5 mn sans être payée, ou elle était peut-être appelée à d'autres tâches au risque de se faire engueuler si elle n'arrivait pas.
A mon lidl je vois un caissier, mettre en rayon, ramasser les papiers sur le parking, désinfecter les caddies....
-1
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895 > Mo57HMS Messages postés 11 Statut Membre

après m’avoir pris la tête poliment avec la caissière

Sans commentaire....
0
Komar

Bonjour,

Et bien changez de magasin si vous n'êtes pas satisfaite de celui-ci. A noter que :

-Créer une "caisse rapide" n'est pas une obligation légale.
-Avoir une caisse handicapé non plus. Par contre, il vous suffit de montrer votre carte pour qu'ils vous laissent passer en priorité.

Bonne journée
-1

Je suis en chaise roulante mon handicap et plus que visible . Merci de votre réponse mais c’est le magasin qui est le plus prêt de chez moi .
1