Assurance auto non prélevé pendant COVID-19

Alex274 - 15 juin 2020 à 16:35
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 15 juin 2020 à 17:12
Bonjour,

Mon assurance auto ne m’a pas prélever pendant tous le confinement donc avril et mai, je n’ai rien dis pensant qu’elle faisait un geste en vu du COVID-19 vu que les voitures étais censé ne pas bouger. Aujourd’hui mon assurance me contacte par mail pour me dire qu’elle a « oublier » de me prélever elle va donc me prélever 3 mensualités dans 4 jours ceux qui fait une somme assez exorbitante.

On t-ils droit vu que l’erreur viens d’eux?

3 réponses

Bonjour,

L'erreur vient d'eux donc vous pouvez demander un étalement de la dette.
Mais une erreur vient de vous : vous auriez dû mettre de côté les sommes non prélevées !
3
Oui c’est sûr, mais j’ai entendu dire que certaines assurances ne prélever pas pendant le COVID-19 donc j’ai pensais que la mienne en faisait parti voyant que les prélèvements ne se faisait pas pendant cette période
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
15 juin 2020 à 16:39
Bonjour,

Vous pouvez tenter de négocier un étalement de la somme mais au final la somme est dû.
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
15 juin 2020 à 17:12
bonjour
vous avez du entendre ou lire que certaines assurances allaient rembourser une minime partie de la cotisation du fait qu'on utilisait moins notre véhicule .. mais dans les faits 99% des contrats ne prévoient aucune disposition pour suspendre le paiement des échéances dans le cas du covid...(ou n'ont pas prévu..)
il n'était pas interdit de prendre et faire circuler son véhicule durant le confinement mais de respecter les règles de distance etc etc etc... de fait on a pu prendre notre véhicule pour faire nos courses par exemple.....moins souvent et moins loin mais on l'a pris quand même...
pour ma part mon assurance m'a remboursé 30 euros en me prévenant un mois par avance ...
dés la première mensualité non débitée vous auriez du appeler votre assurance pour être sur du fait et ne pas dépenser l'argent...
0