Problèmes avec un colis "livré" par GLS

Changrila34 - Modifié le 13 juin 2020 à 13:02
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 13 juin 2020 à 22:23
Bonjour,
J'ai récemment commandé un tapis sur un site de vente en ligne avec lequel il n'est jamais rien arrivé de fâcheux.
Je suis maintenant une "vieille dame" qui souffre de rhumatismes très douloureux et ce type "d'e-commerce" m 'évite des déplacements que j'aimerais bien effectuer mais qui me sont devenus pénibles…
Je savais le 11 juin la livraison du colis imminente et malheureusement le chauffeur-livreur de GLS s'est présenté à mon adresse alors que j'étais pour quelques instants chez une voisine.
Dans l'après-midi du 11 j'ai reçu un mail m'annonçant que le colis n'avait pas pu m'être livré en raison de mon absence.
J'ai aussitôt appelé l'entreprise de transport afin de convenir d'un autre rendez-vous.
Mon interlocutrice- très aimable- l'a fixé au lendemain (donc hier 12 juin 2020) entre 14 h et 17 h.
J'ai dû annuler un rendez-vous médical afin d'être présente à mon domicile .
L'œil rivé une bonne partie de l'après-midi sur l'écran de mon ordinateur(suivi de colis)et mon téléphone portable à côté de moi. j'ai patienté.
Habituellement, le facteur sonne quand il a un colis pour moi et, si l'envoi est trop volumineux, le transporteur privé téléphone TOUJOURS AVANT d'arriver. Jusqu'à présent, il n'y avait jamais eu de problème.
Or le temps passant, j'ai commencé à m 'inquiéter: à 17h30 toujours pas d'appel du chauffeur-livreur dont l'entreprise ferme à 18 heures .J'appelle GLS entre 17h 30 et 18heures sans réponse sinon le débit monocorde d'un automate m'indiquant des choses que je savais déjà.
A18h le suivi du colis indiquait encore qu'il était "en cours d'acheminement".
J'ai d'abord pensé que le livreur avait peut-être été retardé par des dépôts de colis plus importants que de coutume mais, horreur, à 18h 20 le suivi de colis m'a indiqué qu'il avait été livré...à 15 heures!!!
Je suis (péniblement) descendue jusqu'au hall d'entrée RIEN J'ai fait le tour de l'immeuble, regardé au sous-sol toujours RIEN.
J'ai interrogé les voisins présents ce jour-là Personne n'a vu de colis dans l'entrée .Une voisine a rencontré l'électricien de la copropriété, occupé entre 15h 30 et 16 heures à réparer la plaque de l'interphone.
Même si l'interphone était momentanément indisponible, je ne vois pas pourquoi je n'ai pas été, comme d'habitude, appelée au téléphone.
Je serais alors descendue récupérer le colis , sans doute volé après avoir traîné dans llehall ou pire encore, à côté de la porte, à l'extérieur de l'imeuble...
Tapis volant, tapis volé ?
Y a-t-il un recours possible?? Une déclaration sur l'honneur à faire?.
Merci par avance pour vos réponses
Pas pu appeler GLS qui n'ouvre pas le samedi.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
13 juin 2020 à 20:36
Bonjour,

Signalez le problème au vendeur.
Lui seul pourra (peut-être) lancer les recherches chez GLS.

Perso, je refuse d'être livré par GLS car j'ai trop eu de problèmes de livraison avec eux.
6
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 6
13 juin 2020 à 22:23
Merci, beaucoup, Ginto 5
J'ai dès ce matin envoyé un mail au vendeur…
Mais je ne me fais pas trop d'illusions. J'ai lu sur un nombre important de sites des messages en quantité impressionnante de personnes s'étant trouvées dans la même situation que moi. Beaucoup de colis soi disant livrés par GLS que les destinataires n'ont jamais reçus et, dans les grandes villes, dépôt injustifié en relais de colis sans que leurs propriétaires, pourtant présents lors du passage des livreurs, ne sachent de quels relais il s'agit.
Ici, il n'y en a qu'un seul, ce qui limite les démarches fastidieuses ...Son responsable a cherché ce matin s'il y avait un cols à mon nom...hélas non! Je pense que le paquet a été abandonné à l'extérieur et "embarqué" par un passant indélicat, l'immeuble étant situé en contrebas d'une avenue assez fréquentée depuis le déconfinement (piste cyclable, jogging, promenade etc.)
Ce qui m'étonne c'est que malgré l'avalanche de protestations et de déboires subis par les clients, cette société continue à sévir. Une multinationale?
Comment organiser des protestations croisées auprès d'associations de défense des consommateurs?
Il est tout de même impensable que cette société ne soit pas inquiétée vu le nombre considérable de clients insatisfaits!
Que ceux qui lisent mon premier message veuillent bien m'excuser pour quelques fautes d'orthographe. Le stress et une fatigue oculaire certaine (j'ai écrit sans lunettes) m'ont fait en commettre quelques-unes découvertes avec agacement ce matin.
Encore merci Ginto 5
0