Carte grise mais pas de permis

Nadouche - Modifié le 13 juin 2020 à 07:59
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juin 2020 à 08:35
Bonjour,
J'ai une question s'il vous plaît concernant une voiture d'occasion que j'ai acheté il y a 10 jours chez un garagiste, en effet, j'ai pas encore de permis, mais je suis entrain de le passer et je ne savais pas jusqu'à présent qu'il est indispensable pour changer la carte grise, que puis je faire pour être dans les règles ? Puis je demander au garagiste de changer le certificat de cession et le mettre au non d'un ami qui lui a le permis ? Sinon si je change la carte grise dans deux ou trois mois serai je pénalisée sachant que je ne roule pas avec?
Merci d'avance

2 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
13 juin 2020 à 08:24
Bonjour
1 - vous allez payer une première fois pour effectuer le changement
2 - vous paierez une seconde fois pour la carte grise à votre nom quand vous aurez votre permis
3 - vous êtes obligé d'assurer le véhicule , même si vous ne roulez pas avec
4 - si l'assurance est sérieuse , elle vous demandera une carte grise à votre nom dans les 2/3 mois maximum , faute de quoi elle pourra résilier votre contrat
5 - qui dit contrat résilié par assurance = difficultés pour s'assurer ailleurs

conclusions
faites assurer le véhicule , avec une assurance minimum , par une personne ayant le permis
ensuite mettez le véhicule en lieu sûr en attendant d'avoir votre permis

petit rappel
vous êtes en train de passer votre permis , vous êtes sûr d'avoir bien appris votre code ???
parce que dans le code c'est bien indiqué qu'il est nécessaire d'avoir le permis pour immatriculer un véhicule
article R322-5 du code de la route




1