Achat trotinette defectueuse

terrycloth - 7 juin 2020 à 03:31
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 juin 2020 à 18:58
Bonjour,

j'ai acheté une trottinette électrique sur internet, mais celle-ci a un problème au niveau du contrôleur (elle s'éteint toute seule).

J'ai effectue environ 30km avec.Le revendeur me disait de faire d'autre tests avec, donc de me demander de continuer a rouler avec, alors que c'était dangereux.

Finalement ils m,ont fait retourné la trottinette pour réparation (10 jours après), lorsque je leur demande de me rembourser, ils me disent que ce n'est pas possible car j'ai roulé avec.
De plus, après seulement 10 jours ne doivent-ils pas me l'échanger a neuf?
Sont-ils dans leur droit? nous sommes plusieurs dans ce cas (3 personnes) et ils ont fait la même chose a nous 3.

Merci beaucoup.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 juin 2020 à 08:43
Bonjour,

Vous ne pouvez pas exiger le remboursement si le vendeur répare ou échange le produit.

Cordialement
0
Le fait que la panne soit un vice caché ne change pas la donne?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 juin 2020 à 09:18
"Le fait que la panne soit un vice caché ne change pas la donne? "

Si, mais quelles preuves avez-vous qu'il s'agit d'un vice caché ?

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié le 7 juin 2020 à 19:01
Bonjour

Ahhhh.. Les trottinettes, ça nous remémore des souvenirs pas si lointains: la saga E-Board Store, E-Tech mobility aux localisations et délais incertains.. Belles histoires qui se sont terminées devant la Justice (Avec un nombre très élevé de Clients lésés..).

De QUI s'agit il? Un petit examen du site s'avère nécessaire..

Entre nous tu ferais bien d'utiliser la Garantie Légale de Conformité. Voir Code Conso L214-7 à -17.. A LIRE. Agir par LRAR..

Laisse tomber le 'vice caché' qui te ruinerait..

Tu as droit au remplacement (Ou réparation..) SANS FRAIS.. Si rien n'est fait sous 30 jours alors tu as droit au remboursement..
Tu dois donc passer par l'étape 'remplacement/réparation' SANS FRAIS !! Pas de remboursement direct sauf à l'amiable..

A+
0