Demande de nationalité française par filiation

Odet - Modifié le 6 juin 2020 à 08:53
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 6 juin 2020 à 20:43
Bonjour,
Mon arrière grand père est français naissance en France à l'âge de 25 ans il est parti au Maroc avec l'armée française il est marié Au Maroc il avait 2 enfants qui n ont jamais demandé la nationalité française ils sont morts maintenant ces enfants et ces petits enfants est ce qu'ils ont le droit doptenir la nationalité française où non???

2 réponses

Non
Elle ne s'obtient qu'à partir d'un parent francais
Pas en remontant au moyen-âge!! !!!
4
Mais j'ai lus que les g français qui ont ont engagé à l'armée ces enfants et ces petits enfants ils ont le droit d'obtenir la nationalité française
0
Lectoure > Odet
6 juin 2020 à 08:50
Sans blague!! Donnez nous donc cet article de loi...
Dans ce cas tous les descendants de tous ceux qui ont fait l'armée en france soit des millions de personnes!! Auraient le droit d'être français !!!!
0
Odet > Lectoure
6 juin 2020 à 18:42
Mon grand père est français d origine toutes sa famille et en France même son héritage encore en France donc ces enfants et ces petits enfants ils ont le droit de retourner à leur origine ????
0
Deja repondu!!!
NON
0
Odet > Lectoure
6 juin 2020 à 18:52
Pourquoi non c'est pas juste !!!!!!!
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
6 juin 2020 à 19:16
Bonjour,

La nationalité française se transmet par filiation des parents (père ou mère). Pas par un grand-père ou un arrière-grand-père. Sinon ça s'appellerait "petite-filiation" ou "arrière-petite-filiation".

Article 18 du code civil : "Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français."

2