Google Adsense: Impossible de recevoir un paiement de plus de 1800 €

Signaler
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
-
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
-
Bonjour,
Je dois recevoir un paiement Adsence de 1860€ depuis plusieurs mois par virement bancaire, mais le paiement échoue toujours au bout de cinq jours ouvrés, entre-temps, j'ai reçu d'Adsence un autre paiement de 145€ mais je ne parviens toujours pas à avoir le paiement de 1860€.

J'ai contacté la banque, ils disent que tout est en ordre, le souci viendrait d'Adsence qui me dit aussi de contacter la banque pour résoudre le problème.

Dans les paramètres d'Adsense je ne vois aucune option où les paiements seraient plafonnés à un montant et la banque me dit que mon compte n'est pas plafonné. je demande donc l'avis d'expert d'ici pour m'aider à régler ce problème.

3 réponses

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Hello guineeguinee,

En partant du principe que tu as validé ton compte et que tes informations sont vérifiées; l'option de plafond / seuil de paiement se trouve dans Paiement > Gérer les paramètres > Échéancier de paiements

Voici la marche à suivre pour vérifier si ton échéancier et ton seuil ne sont pas le problème.

Peux-tu me dire si tout est ok à cet endroit ?

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020

Merci Kivin2003,
Ce seuil est par défaut de 70€, c'est ce que j'ai ici, mais je pense que c'est seuil, représente le seuil minimum pour être payé.

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020

La 1ere capture n'est pas trop visible en detail

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020

J'ai encore utilisé le formulaire pour la dernière tentative de paiement du 29 mai, et l'équipe Adsense m'a répondu cela:
Hi Elhadj,

Thank you for contacting us.

We checked the payment to the publisher amounting to €1,860.60 and €53.93 (=€1,914.53) and it appears to have been sent on 5/29/20. The payment is successful and seems to still be in progress. Please allow 10 business days for the payment to be sent successfully to the publisher. For more information, please go here.

Let us know if you have any questions or concerns.

Thanks,

Katrina

The Billing & Payments Team
Messages postés
12866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
3 370
Bonjour,

Envoi de l'argent le 29/05 et ils vous demandent de patienter 10 jours ouvrés...
Il reste encore une semaine !

Cdt
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
>
Messages postés
12866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020

Je comprend cela, mais le souci est que c'est au moins la 15e fois que je re-émet ce paiement mais il échoue toujours au bout de 5-10 jours. Je joins une capture pour vous aider à comprendre.

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020

Et on vient de m'envoyer un mail disant que le paiement a encore échoué.
Le paiement a échoué
Le paiement que nous avons effectué sur votre compte Google AdSense le 8 juin 2020 n'a pas abouti.
Malheureusement, aucun motif ne nous a été communiqué. Contactez votre banque pour obtenir plus d'informations.
Veuillez contacter votre banque ou organisme de crédit afin de résoudre le problème.
Remarque : Si vous êtes payé par chèque ou via Western Union, cliquez sur le bouton de réactivation de la page des paramètres de paiement pour que nous puissions essayer à nouveau d'effectuer le virement.
Pour mettre à jour votre mode de paiement, procédez comme suit :
Connectez-vous à votre compte AdSense.
Dossier à la une