Gestion financière

sofiane-f Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 1 juin 2020 à 01:54
sofiane-f Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 08:15
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon salon donc je m'excuse d'avance dans le cas ou je me suis trompé
Donc je souhaite connaitre avant d'aller a mon stage dans une compagnie industriel avoir une idée sur le vrai travail du financier a part calculer le fond de roulement le BFR, les ratios et etc

donc si quelqu'un peut me résumer les taches journalière les plus importante du financier sur le terrain , aussi les documents dont il en aura besoin ainsi que les logiciels qu'il doit maîtriser a part Exel bien sur

Merci d'avance , au revoir

2 réponses

_lael_ Messages postés 4419 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 011
1 juin 2020 à 12:37
Dans un Grand Groupe, à part le directeur financier et quelques proches collaborateurs, je doute que vous ayez accès aux données comptables agrégées pour ce genre de calculs.

De ma vision de la chose, selon le niveau d'étude, le travail de "financier" est un peu moins sexy et consisterait plutôt à :
- la saisie des notes de frais et la saisie comptable de manière plus générale
- la relation fournisseur : bons de commande, livraisons, etc...
- gestion des immobilisations : traçage du matériel commandé et immobilisé
- contrôle de gestion : validation et suivi des budgets des pôles, équipes, etc...
- produire des KPI

Bon après je ne sais pas comment ça marche vraiment dans un pôle financier, je me base sur ma vision de personne extérieure à cette division et ce qu'ils nous apportent.
1
sofiane-f Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020
2 juin 2020 à 08:15
Oui je vois, merci parce qu'on Algerie on étudie beaucoups de chose mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans les postes qu"on aimerait attiendre dans les compagnies de plus qu'on ne peut faire de stage outre que celui imposer par université

Donc merci ton info est en or pour moi
0