Gestion financière
sofiane-f
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
1 juin 2020 à 01:54
sofiane-f Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 08:15
sofiane-f Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 08:15
2 réponses
_lael_
Messages postés
5113
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 443
1 juin 2020 à 12:37
1 juin 2020 à 12:37
Dans un Grand Groupe, à part le directeur financier et quelques proches collaborateurs, je doute que vous ayez accès aux données comptables agrégées pour ce genre de calculs.
De ma vision de la chose, selon le niveau d'étude, le travail de "financier" est un peu moins sexy et consisterait plutôt à :
- la saisie des notes de frais et la saisie comptable de manière plus générale
- la relation fournisseur : bons de commande, livraisons, etc...
- gestion des immobilisations : traçage du matériel commandé et immobilisé
- contrôle de gestion : validation et suivi des budgets des pôles, équipes, etc...
- produire des KPI
Bon après je ne sais pas comment ça marche vraiment dans un pôle financier, je me base sur ma vision de personne extérieure à cette division et ce qu'ils nous apportent.
De ma vision de la chose, selon le niveau d'étude, le travail de "financier" est un peu moins sexy et consisterait plutôt à :
- la saisie des notes de frais et la saisie comptable de manière plus générale
- la relation fournisseur : bons de commande, livraisons, etc...
- gestion des immobilisations : traçage du matériel commandé et immobilisé
- contrôle de gestion : validation et suivi des budgets des pôles, équipes, etc...
- produire des KPI
Bon après je ne sais pas comment ça marche vraiment dans un pôle financier, je me base sur ma vision de personne extérieure à cette division et ce qu'ils nous apportent.
sofiane-f
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
2 juin 2020 à 08:15
2 juin 2020 à 08:15
Oui je vois, merci parce qu'on Algerie on étudie beaucoups de chose mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans les postes qu"on aimerait attiendre dans les compagnies de plus qu'on ne peut faire de stage outre que celui imposer par université
Donc merci ton info est en or pour moi
Donc merci ton info est en or pour moi