Peut-on envisager 2 emprunts immobilier/commerciale

Deborah-melissa - 29 mai 2020 à 11:50
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mai 2020 à 15:19
Bonjour,

Ayant des difficultés à trouver nos réponses sur internet je me tourne auprès de vous .

Ma sœur et moi-même souhaitons faire l’acquisition d’un bien en Bretagne.
Notre budget est de 230 000€ (le Max que la banque peut nous prêter)

Nous voudrions par la suite investir dans un projet commercial au sein même de notre habitation/terrain (maison d’hôte) Qui sera aux alentours de 90 000 / 100 000€

Cependant nous nous posons plusieurs questions :

1/ peut-on accumuler 2 crédits (immobiliers + commercial) ?

2/ Si oui, peut-on dépasser le taux des 33% sur les deux crédits assimilés ?

3/ Y a t’il des emprunts adaptés pour ce genre de situation ? Projet immobilier +commercial ?

Merci à vous pour vos réponses et bonne journée à tous.

Déborah

2 réponses

Bonjour,
Avez-vous bien expliqué votre projet "achat habitation et maison d’hôte" lors de votre entretien avec votre banque "max 240.000 €" ???
Si vous donnez bien toutes les données de votre projet, le conseiller trouvera le financement le mieux adapté à votre opération. Tout est faisable.
Bonne négociation.
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
29 mai 2020 à 15:19
Bonjour,

2/ Si oui, peut-on dépasser le taux des 33% sur les deux crédits assimilés ? 


Cette règle qui dit qu'on ne peut pas dépasser 33% n'existe pas. C'est un calque des revenus demandés dans la location mais qui ne s'applique pas réellement aux prêts. Selon les revenus, la notion de reste à vivre et d'autres critères, le taux d'endettement pour certains ne dépassera pas 20% comme il pourra monter à 50% ou plus
0