Location de vacances non annulable ?
Maelia76
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Maelia76 Messages postés 4 Statut Membre -
Maelia76 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir !
La restriction de déplacements à 100 km venant d'être levée, ma soeur et moi nous trouvons dans une situation très ennuyeuse pour une location réservée en janvier pour juin : comme ma soeur habite en France (et c'est elle qui a signé le contrat et envoyé un chèque pour les arrhes), elle n'a théoriquement plus aucune raison valable d'annuler mais moi, j'habite en Belgique et, comme les frontières restent fermées au moins jusqu'au 15 juin alors que notre location devait commencer le 13, je suis coincée ici.
Les propriétaires de la maison réservée ont-ils le droit de réclamer l'intégralité du prix de la location alors qu'il nous sera impossible d'y aller ?
La restriction de déplacements à 100 km venant d'être levée, ma soeur et moi nous trouvons dans une situation très ennuyeuse pour une location réservée en janvier pour juin : comme ma soeur habite en France (et c'est elle qui a signé le contrat et envoyé un chèque pour les arrhes), elle n'a théoriquement plus aucune raison valable d'annuler mais moi, j'habite en Belgique et, comme les frontières restent fermées au moins jusqu'au 15 juin alors que notre location devait commencer le 13, je suis coincée ici.
Les propriétaires de la maison réservée ont-ils le droit de réclamer l'intégralité du prix de la location alors qu'il nous sera impossible d'y aller ?
A voir également:
- Location de vacances non annulable ?
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
Bonjour
En cas d'annulation, le propriétaire peut légalement conserver les arrhes mais ne peut exiger le reste du montant. S'il s'agit cependant d'un acompte, vous êtes tenu de payer la totalité de la somme.
En cas d'annulation, le propriétaire peut légalement conserver les arrhes mais ne peut exiger le reste du montant. S'il s'agit cependant d'un acompte, vous êtes tenu de payer la totalité de la somme.
Ce serait plus de 2 jours perdus parce que, déjà en temps normal, il serait probablement impossible d'avoir des trains qui correspondent pour faire toutes les parties de trajets dans la même journée, alors dans les conditions actuelles... D'ailleurs, la SNCF a annulé le TGV pour lequel nous avions des billets.
Et ce n'est pas la question !
Ont-ils le droit de réclamer la somme entière si on annule (quel que soit le motif) ? Il me semblait que non si la partie payée à la réservation est définie comme arrhes.
Et ce n'est pas la question !
Ont-ils le droit de réclamer la somme entière si on annule (quel que soit le motif) ? Il me semblait que non si la partie payée à la réservation est définie comme arrhes.
Enfin bref. Tout va de travers depuis 6 mois, de toute façon. Ça va juste nous enfoncer encore un peu plus dans la déprime, ces vacances fichues.