Pourquoi ai-je payer des frais de douane?

Rose - 28 mai 2020 à 13:57
 Rose - 28 mai 2020 à 20:30
Bonjour, Je viens de recevoir un colis venant des Etats-Unis, (gélules compléments vitamines) colis de moins de 360 grammes et de moins de 40 euros. D'habitude je ne paie pas de frais de douane. Et cette fois, la poste en me livrant m'a demandé de régler un peu moins de 19 euros ! Je ne comprends pas pourquoi, avez vous une explication ?Merci.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
28 mai 2020 à 15:20
Bonjour

Tout objet de provenance hors Territoire Douanier U.E est redevable au minimum de la TVA calculée sur la valeur + port..

Les envois de moins de 150€ sont exemptés d'une éventuelle 'taxe parafiscale' portant sur certains types de marchandise..

Il arrive qu'en sus de la taxation légale le Client se voit réclamer de douteux 'frais de transitaire'.. Douteux car ce n'est pas toi qui a 'contracté' avec la Poste..

Il serait normal que l'on te fournisse le détail..

A+
2
Merci. Eh oui... D'autant plus que j'ai bien regardé les produits d'importation taxés en France depuis que les EU ont décidé de taxer certains produits d'importation (2018 je crois) les produits de parapharmacie n'en font pas partie. Bref, est-ce à cause du COVID, ou d'une autre raison obscure, je n'aurais sans doute jamais d'explication.????
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
28 mai 2020 à 13:59
?

Et la Poste vous a-t-elle donné une explication, elle ?
Vous a-t-on remis un reçu officiel ?
Une facture indiquant que ce sont des frais de douane ?
0
J'ai demandé en effet à la postière qui n'a pas su me répondre. J'ai du signer un reçu avec juste indiqué frais de présentation à la douane plus frais de TVA sans explication sur le papier pourquoi cette taxe.
0