Pourquoi ai-je payer des frais de douane?
Rose
-
Rose -
Rose -
Bonjour, Je viens de recevoir un colis venant des Etats-Unis, (gélules compléments vitamines) colis de moins de 360 grammes et de moins de 40 euros. D'habitude je ne paie pas de frais de douane. Et cette fois, la poste en me livrant m'a demandé de régler un peu moins de 19 euros ! Je ne comprends pas pourquoi, avez vous une explication ?Merci.
A voir également:
- Pourquoi payer frais de douane
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Douane espagne alcool par personne - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
2 réponses
Bonjour
Tout objet de provenance hors Territoire Douanier U.E est redevable au minimum de la TVA calculée sur la valeur + port..
Les envois de moins de 150€ sont exemptés d'une éventuelle 'taxe parafiscale' portant sur certains types de marchandise..
Il arrive qu'en sus de la taxation légale le Client se voit réclamer de douteux 'frais de transitaire'.. Douteux car ce n'est pas toi qui a 'contracté' avec la Poste..
Il serait normal que l'on te fournisse le détail..
A+
Tout objet de provenance hors Territoire Douanier U.E est redevable au minimum de la TVA calculée sur la valeur + port..
Les envois de moins de 150€ sont exemptés d'une éventuelle 'taxe parafiscale' portant sur certains types de marchandise..
Il arrive qu'en sus de la taxation légale le Client se voit réclamer de douteux 'frais de transitaire'.. Douteux car ce n'est pas toi qui a 'contracté' avec la Poste..
Il serait normal que l'on te fournisse le détail..
A+
Rose
Merci. Eh oui... D'autant plus que j'ai bien regardé les produits d'importation taxés en France depuis que les EU ont décidé de taxer certains produits d'importation (2018 je crois) les produits de parapharmacie n'en font pas partie. Bref, est-ce à cause du COVID, ou d'une autre raison obscure, je n'aurais sans doute jamais d'explication.????